Qu’est-ce que Gregor Mendel a conclu sur les traits?
Qu’est-ce que Gregor Mendel a conclu sur les traits?
Gregor Mendel a conclu que les traits sont hérités par le passage de facteurs des parents à la progéniture.
Comment les gènes sont-ils transmis de génération en génération ?
L’ADN est transmis à la génération suivante en gros morceaux appelés chromosomes. A chaque génération , chaque parent transmet la moitié de ses chromosomes à son enfant. Si rien n’arrivait aux chromosomes entre les générations , il y aurait environ 1 chance sur 8 que vous n’obteniez aucun ADN d’un arrière, arrière, arrière-grand-parent.
Quelle était la conclusion de Mendel sur la génération F2 ?
Mendel et allèles Comme il n’y a jamais eu de graines semi-ridées ou de graines jaune verdâtre, par exemple, dans la génération F2 , Mendel a conclu que le mélange ne devrait pas être le résultat attendu des combinaisons de caractères parentaux.
Quel a été le résultat de la génération F2 dans la première expérience de Mendel ?
Ce diagramme montre la première expérience de Mendel avec des plants de pois. La génération F1 résulte de la pollinisation croisée de deux plantes mères (P) et contenait toutes des fleurs violettes. La génération F2 résulte de l’autopollinisation des plantes F1 et contenait 75 % de fleurs violettes et 25 % de fleurs blanches.
Quel est le mode de transmission de ce trait ?
Le mode de transmission est la manière dont un trait ou un trouble génétique est transmis d’une génération à l’autre. L’ hérédité autosomique dominante, autosomique récessive, dominante liée à l’X, récessive liée à l’X, multifactorielle et mitochondriale en sont des exemples.