Lequel de ces énoncés décrit le mieux les États-Unis aujourd’hui ?

Lequel de ces énoncés décrit le mieux les États-Unis aujourd’hui ?

La bonne réponse est B. Les États-Unis sont un «melting pot» avec des valeurs se développant plus ou moins également de tous les différents groupes d’immigrants.

Quelle affirmation décrit le mieux le gouvernement de la Russie au XXe siècle ?

La bonne réponse est A. Autocratique. Explication : Pendant la majeure partie du XXe siècle , le territoire de la Russie était englobé dans l’Union soviétique, une confédération de nations d’Europe de l’Est et d’Asie centrale qui a duré entre 1922 et 1991, ayant la Russie comme centre politique, économique et démographique de la nation. .

Quel terme décrit le mieux le système politique de la Russie avant le XXe siècle ?

Quel terme décrit le mieux le système politique en Russie avant le 20ème siècle ? … La Russie est devenue une nation communiste.

Lequel des énoncés suivants décrit le mieux une cause de la révolution russe de février 1917 ?

La cause de la révolution en Russie en février 1917 était l’ influence de la Russie sur la tsarine. Les Russes n’aimaient pas les influences politiques de Raspoutine sur le tsar Nicolas II. Ils voulaient également chasser Raspoutine du pouvoir. C’est la raison pour laquelle les Russes ont fait leur révolution en 1917 .

Qu’est-ce qui a conduit au déclenchement de la révolution bolchevique de 1917 ?

Le dimanche sanglant de 1905 et la défaite russe dans la guerre russo-japonaise ont contribué à la révolution de 1917 . Après avoir pris le pouvoir, les bolcheviks ont promis « la paix, la terre et le pain » au peuple russe . … Le tsar et d’autres Romanov ont été exécutés par les bolcheviks après la révolution .

Quel événement est le résultat direct de la révolution russe ?

Sous la direction de Lénine, les bolcheviks ont pris le pouvoir en novembre 1917 lors de la révolution russe . En 1917 en Russie , ce fut la première étape de la Révolution russe de 1917. Son résultat immédiat fut l’abdication du tsar Nicolas II, l’effondrement de la Russie impériale et la fin de la dynastie des Romanov.

Quel événement était le résultat direct du groupe de choix de réponses de la révolution russe ?

La Russie se retire de la Première Guerre mondiale , signant le traité de Brest-Litovsk, concédant de nombreuses terres à l’Allemagne. Fin du règne tsariste. Nicolas II, sa femme et ses cinq enfants sont exécutés. La guerre civile, entre les forces bolcheviques (« rouges ») et anti-bolcheviques (« blanches »), balaie la Russie de 1918 à 1920.

Quel événement a été le résultat immédiat du début de la révolution russe ?

Révolution bolchevique Le 6 novembre (ou les 24 et 25 octobre sur le calendrier julien, c’est pourquoi l’ événement est souvent appelé la révolution d’octobre ), les révolutionnaires de gauche dirigés par le chef du parti bolchevique Vladimir Lénine ont lancé un coup d’État presque sans effusion de sang contre le gouvernement provisoire de la Douma.

Comment était la Russie avant la révolution ?

Le nouveau gouvernement communiste a créé le pays de l’Union soviétique. Avant la révolution , la Russie était gouvernée par un monarque puissant appelé le tsar. Le tsar avait le pouvoir total en Russie . Il commandait l’armée, possédait une grande partie des terres et contrôlait même l’église.

Quelles sont les trois raisons de la révolution de 1917 ?

Sur le plan économique, l’inflation généralisée et les pénuries alimentaires en Russie ont contribué à la révolution . Militairement, des approvisionnements, une logistique et un armement inadéquats ont entraîné de lourdes pertes que les Russes ont subies pendant la Première Guerre mondiale ; cela a encore affaibli la vision de la Russie sur Nicolas II. Ils le considéraient comme faible et inapte à gouverner.

Qui a dirigé la révolution allemande ?

Révolutions allemandes de 1848-1849

Révolutions allemandes de 1848-1849 Confédération allemande Saxe Prusse Empire allemand Révolutionnaires allemands Commandants et chefs Frédéric-Auguste II de Saxe Frédéric-Guillaume IV de Prusse Klemens von Metternich Force

Que s’est-il passé en avril 1919 en Allemagne ?

6 avril 1919 ( dimanche) Une rébellion soviétique dirigée par des anarchistes allemands à Munich dissout l’État populaire de Bavière et force son chef Johannes Hoffmann à fuir et à établir un gouvernement socialiste rival à Bamberg, en Allemagne .

Combien y a-t-il eu d’assassinats politiques en 1919 22 ?

Au total, au cours de la période , il y a eu 376 assassinats et meurtres de politiciens principalement modérés ou centristes . Lorsqu’il s’agissait de juger les coupables des meurtres, les assassins de gauche étaient presque toujours condamnés, tandis que ceux de droite avaient tendance à s’en tirer.

Leave A Reply

Your email address will not be published.