Est-il possible que quelque chose vienne de rien ?
Est-il possible que quelque chose vienne de rien ?
Les calculs de Vilenkin montrent qu’un univers créé à partir de rien est susceptible d’être minuscule, en effet – bien, bien plus petit que, disons, un proton. … Bien qu’un univers, dans le schéma de Vilenkin, puisse provenir de rien dans le sens où il n’y a pas d’espace, de temps ou de matière, quelque chose est en place à l’avance – à savoir les lois de la physique.
Quelque chose peut-il se créer ?
« Parce qu’il existe une loi telle que la gravité, l’univers peut se créer et se créera à partir de rien. La création spontanée est la raison pour laquelle il y a quelque chose plutôt que rien, pourquoi l’univers existe, pourquoi nous existons », écrit Hawking. « Il n’est pas nécessaire d’invoquer Dieu pour allumer le papier bleu tactile et mettre l’univers en marche. »
Est-ce que tout est fait de rien ?
Les atomes constituent tout , mais ils existent aussi très, très loin les uns des autres – et les atomes eux-mêmes sont plus vides qu’ils ne sont matière. Chaque atome a un noyau entouré d’électrons. … Chaque être humain sur la planète Terre est composé de millions et de millions d’atomes qui sont tous à 99% d’espace vide.
Combien y a-t-il d’atomes dans l’espace vide ?
Un atome d’hydrogène vaut environ 99.
Les atomes existent-ils dans le vide ?
Selon la pure définition du vide , il n’y a pas d’ atomes dans le vide . Mais les choses connues sous le nom de « particules virtuelles » existent dans le vide . De plus, il y a la présence de matière noire, une sorte de matière qui n’interagit pas avec la lumière et n’est donc pas visible.
Y a-t-il des atomes dans un trou noir ?
Toute l’énergie à venir est convertie en masse, augmentant la force de gravité près du trou noir . La matière à venir ( atomes ) est paralysée et détruite dans un rayon de mille kilomètres. Ainsi, il n’y a pas d’ atomes non seulement dans le trou noir mais même à proximité. La matière est anéantie en séparant ses variables au contact de l’horizon des événements.