Lequel des énoncés suivants n’est pas vrai de l’œuvre de Mendel ?

Lequel des énoncés suivants n’est pas vrai de l’œuvre de Mendel ?

Mendel a proposé que les gousses vertes étaient récessives. Ce n’est pas le cas de l’expérience de Mendel .

Qu’est-ce que Gregor Mendel a fait quizlet?

Gregor Mendel était le père de la génétique et le premier à étudier les plantes de pois. il était également moine et jardinier. … il a décidé d’étudier l’hérédité parce qu’il travaillait dans le jardin et a vu différents traits sur les plantes et est devenu curieux.

Comment un individu dont les parents n’avaient pas le trait du syndrome de l’odeur de poisson peut-il hériter de ce groupe de choix de réponses ?

Comment un individu dont les parents n’avaient pas le trait  » syndrome de l’odeur de poisson » peut-il hériter de ce trait ? a) Si chaque parent était un porteur silencieux du « syndrome de l’odeur de poisson », alors leur progéniture aurait 100 % de chances d’avoir le syndrome .

Quel principe d’héritage n’a pas été donné par Mendel ?

Alors que le travail de Mendel a jeté les bases, c’est à Correns que l’on attribue la découverte effective de la dominance incomplète. Dans son travail, Correns a observé un mélange de couleurs dans les pétales de fleurs. Ainsi, l’option correcte est ‘ Loi de dominance incomplète’.

Quels sont les résultats de l’expérience de Mendel ?

Les traits sont hérités indépendamment Mendel a également expérimenté pour voir ce qui se passerait si des plantes avec 2 traits de race pure ou plus étaient croisées. Il a découvert que chaque trait était hérité indépendamment de l’autre et produisait son propre rapport de 3:1. C’est le principe de l’assortiment indépendant.

Leave A Reply

Your email address will not be published.