Lequel des énoncés suivants définit le mieux le conditionnement classique ?

Lequel des énoncés suivants définit le mieux le conditionnement classique ?

Lequel des énoncés suivants décrit le mieux le conditionnement classique ? Il s’agit d’un processus d’apprentissage dans lequel un stimulus neutre est associé à un stimulus intrinsèquement significatif et acquiert la capacité de provoquer une réponse similaire.

Lequel des énoncés suivants définit le conditionnement classique ?

Le conditionnement classique est une forme d’apprentissage par laquelle un stimulus conditionné (CS) est associé à un stimulus inconditionnel (US) sans rapport afin de produire une réponse comportementale connue sous le nom de réponse conditionnée (CR). La réponse conditionnée est la réponse apprise au stimulus précédemment neutre.

Qu’est-ce que le conditionnement classique AP Psych ?

Le conditionnement classique est le processus d’appariement répété d’un stimulus original (inconditionné), qui produit naturellement une réponse réflexive (inconditionnée), avec un nouveau stimulus (neutre), de sorte que le nouveau stimulus produise la même réponse.

Quel est un exemple de conditionnement classique chez l’homme ?

Par exemple , chaque fois que vous rentrez à la maison avec une casquette de baseball, vous emmenez votre enfant jouer au parc. Ainsi, chaque fois que votre enfant vous voit rentrer à la maison avec une casquette de baseball, il est excité car il a associé votre casquette de baseball à une sortie au parc. Cet apprentissage par association est un conditionnement classique .

Quel est un exemple de conditionnement classique dans le dressage de chiens ?

L’un des exemples les plus évidents de conditionnement classique est le chien qui devient fou chaque fois qu’il entend le tintement des clés. Un jeu de clés, en soi, n’a pas de signification particulière pour les chiens . Mais lorsque ces clés sont liées à des promenades, elles peuvent déclencher autant d’excitation que la promenade elle-même.

Quelle est la différence entre le conditionnement opérant et le conditionnement classique ?

Le conditionnement classique consiste à associer une réponse involontaire et un stimulus, tandis que le conditionnement opérant consiste à associer un comportement volontaire et une conséquence.

Comment le conditionnement classique peut-il être utilisé en classe ?

Les enseignants sont capables d’appliquer le conditionnement classique en classe en créant un environnement de classe positif pour aider les élèves à surmonter l’anxiété ou la peur. Associer une situation anxiogène, comme jouer devant un groupe, à un environnement agréable aide l’élève à apprendre de nouvelles associations.

Leave A Reply

Your email address will not be published.