Quelle affirmation concernant l’effet photoélectrique est vraie ?
Quelle affirmation concernant l’effet photoélectrique est vraie ?
Le courant photoélectrique est proportionnel à l’intensité du rayonnement utilisé, pour toutes les tensions de retardement.
Qu’est-ce qui n’est pas vrai à propos de l’effet photoélectrique ?
Pour un émetteur donné éclairé par une lumière d’une fréquence donnée, le nombre de photoélectrons émis par seconde est proportionnel à l’intensité de la lumière incidente. Pour chaque émetteur, il existe une fréquence seuil définie en dessous de laquelle aucun photoélectron n’est émis, quelle que soit l’intensité de la lumière.
Lequel des énoncés suivants est correct pour l’effet photoélectrique ?
Einstein a reçu le prix Nobel pour la découverte de l’ effet photoélectrique . Mais KE a une valeur de zéro à Kmax en raison de la perte d’énergie due aux collisions ultérieures avant d’être éjecté et non en raison de la plage de fréquences dans la lumière incidente. Donc, la bonne réponse est « Option B et C ».
Quelle(s) propriété(s) d’une onde électromagnétique affecte(nt) sa capacité à déloger un électron d’un métal ?
L’ effet photoélectrique . Dans l’ effet photoélectrique , les ondes lumineuses (lignes ondulées rouges) frappant une surface métallique provoquent l’éjection d’ électrons du métal .
Comment l’effet photoélectrique prouve-t-il que la lumière est une particule ?
L’ effet photoélectrique prouve que la lumière a une activité semblable à celle des particules . L’ effet photoélectrique se produit lorsque des photons brillent sur un métal et que des électrons sont éjectés de la surface de ce métal. Les électrons éjectés sont déterminés par la longueur d’onde de la lumière qui détermine l’énergie des photons.
Comment montrer l’effet photoélectrique ?
Il est assez facile de démontrer l’ effet photoélectrique avec un électroscope et une lampe UV-C à ondes courtes. En plaçant une charge négative sur l’électroscope et en faisant briller la lumière UV à ondes courtes sur le dessus, il se déchargera.
Qu’est-ce que l’effet photoélectrique avec Diagram ?
effet photoélectrique , phénomène dans lequel des particules chargées électriquement sont libérées de ou à l’intérieur d’un matériau lorsqu’il absorbe un rayonnement électromagnétique. L’ effet est souvent défini comme l’éjection d’électrons d’une plaque métallique lorsque la lumière tombe dessus.
Pourquoi l’effet photoélectrique se produit-il ?
L’ effet photoélectrique est un phénomène qui se produit lorsque la lumière projetée sur une surface métallique provoque l’éjection d’électrons de ce métal. Il a été observé que seules certaines fréquences de la lumière sont capables de provoquer l’éjection d’électrons.
Quel est l’effet de la fréquence et de l’intensité sur l’effet photoélectrique ?
1, c’est exactement le comportement opposé qui est observé dans l’ effet photoélectrique . L’ intensité affecte le nombre d’électrons et la fréquence affecte l’énergie cinétique des électrons émis.
L’effet photoélectrique dépend-il de la fréquence ?
L’ effet photoélectrique dépend de divers facteurs, notamment la fréquence de la lumière, l’intensité de la lumière, la nature du matériau, l’énergie de la lumière et la différence de potentiel.
La fréquence affecte-t-elle l’intensité ?
Réponse originale : La fréquence affecte-t-elle l’intensité ? Si vous considérez la nature particulaire de la lumière, l’ intensité est due au nombre de particules, dans ce cas la fréquence n’aura aucun effet sur l’intensité , elle n’affecte que l’ énergie de la particule appelée photon.
Quel est l’effet de l’intensité de la lumière ?
L’intensité ne peut pas modifier la fréquence de coupure ou le potentiel d’arrêt. Une intensité élevée signifie plus de photons, donc les chances de frapper un électron par eux augmentent et donc plus de photo-électrons sont émis, c’est-à-dire que le photo-courant augmente.
Que se passe-t-il si l’intensité de la lumière augmente ?
Parce que lorsque l’intensité de la lumière incidente augmente , cela signifie que le nombre de photons augmente dans la lumière incidente . Si le nombre de photons incidents augmente , alors le nombre de photoélectrons émis augmente également , par conséquent le courant photoélectrique augmente .
Que se passe-t-il lorsque l’intensité est augmentée ?
L’augmentation de l’ intensité lumineuse (énergie photonique par seconde par unité de surface) augmente la vitesse à laquelle les électrons quittent le métal, et les électrons ont plus d’énergie cinétique. Changer la fréquence de la lumière tout en gardant l’ intensité constante ne devrait pas changer le taux d’émission d’électrons.