Quels ont été les 3 résultats de la Réforme ?
Quels ont été les 3 résultats de la Réforme ?
cela s’est produit à travers le concile de trente, l’établissement de nouveaux ordres religieux et la mise en place de l’inquisition. l’ europe était divisée en pays catholiques et protestants. l’europe du sud est restée majoritairement catholique et l’europe du nord est devenue protestante.
Quelles étaient les raisons de la réforme ?
Causes de la Réforme . Au début du XVIe siècle, de nombreux événements conduisent à la Réforme protestante . Les abus du clergé ont poussé les gens à commencer à critiquer l’Église catholique. La cupidité et la vie scandaleuse du clergé avaient créé une scission entre eux et les paysans.
Quel impact la Réforme protestante a-t-elle eu sur la société ?
En fin de compte, la Réforme protestante a conduit à la démocratie moderne, au scepticisme, au capitalisme, à l’individualisme, aux droits civils et à de nombreuses valeurs modernes que nous chérissons aujourd’hui. La Réforme protestante a augmenté l’alphabétisation dans toute l’Europe et a suscité un regain de passion pour l’éducation.
Comment la Réforme s’est-elle propagée ?
Luther a peut-être déclenché une révolution, mais il y en avait d’autres impliqués dans sa propagation . Johannes Reuchlin a encouragé l’étude de l’hébreu et du grec pour permettre aux gens de lire la Bible dans ses langues d’origine. … En Suisse, Huldrych Zwingli, qui avait des vues très similaires à celles de Luther, a contribué à répandre la Réforme .
Qu’est-ce qui résume un résultat du quizlet de la Réforme protestante ?
Qui résume un résultat de la Réforme Protestante ? Elle a suscité des réformes au sein de l’Église catholique.
Que signifie la réforme dans le christianisme ?
1 : l’acte de réformer : l’état d’être réformé . 2 en majuscule : un mouvement religieux du 16ème siècle marqué finalement par le rejet ou la modification de certaines doctrines et pratiques catholiques romaines et l’établissement des églises protestantes.