En quoi l’intelligence artificielle peut-elle bénéficier à la société de demain ?
En quoi l’intelligence artificielle peut-elle bénéficier à la société de demain ?
À une échelle beaucoup plus grande, l’IA est sur le point d’avoir un effet majeur sur la durabilité, le changement climatique et les problèmes environnementaux. Idéalement et en partie grâce à l’utilisation de capteurs sophistiqués, les villes deviendront moins encombrées, moins polluées et généralement plus vivables. Des incursions sont déjà en cours.
L’intelligence artificielle est-elle bénéfique pour l’humanité ?
L’intelligence artificielle a un énorme potentiel pour servir la société, apportant des innovations plus radicales pour les humains à l’avenir. Sa capacité à résoudre les problèmes pourrait aider les personnes et les communautés du monde entier en résolvant les défis les plus difficiles d’aujourd’hui.
Pourquoi devrions-nous avoir peur de l’IA ?
1. Peur : L’IA produira des résultats biaisés. On s’intéresse de plus en plus à la possibilité – bien que la probabilité soit probablement le meilleur terme – de biais et d’autres maux dans les systèmes d’ IA et les décisions ou les résultats auxquels ils conduisent. Contrairement à certains des récits hollywoodiens les plus imaginatifs sur l’IA , vous devriez avoir peur des préjugés de l’IA.
Une véritable intelligence artificielle est-elle possible ?
Il est possible de poursuivre cet objectif sans présumer que l’ intelligence artificielle est identique à l’ intelligence humaine . C’est ce qu’on appelle une IA faible . Cependant, de nombreux chercheurs en IA ont poursuivi l’objectif de développer une intelligence artificielle en principe identique à l’ intelligence humaine , dite IA forte .
Qui est le pionnier de l’intelligence artificielle ?
Alan Mathison Turing
Comment l’intelligence artificielle est une menace pour l’humanité?
Les technologues… ont averti que l’intelligence artificielle pourrait un jour constituer une menace pour la sécurité existentielle . … Dans un sondage YouGov auprès du public pour la British Science Association, environ un tiers des personnes interrogées ont déclaré que l’IA constituera une menace pour la survie à long terme de l’humanité .