Qu’est-ce qu’un argument SI ALORS ?
Qu’est-ce qu’un argument SI ALORS ?
Si – alors les arguments , également appelés arguments conditionnels ou syllogismes hypothétiques, sont les chevaux de bataille de la logique déductive. Ils constituent une famille vaguement définie d’ arguments déductifs qui ont une déclaration si – alors – c’est-à -dire une condition – comme prémisse. Le conditionnel a la forme standard Si P alors Q.
Tous les arguments défectueux commettent-ils un sophisme ?
Une erreur est un défaut dans un argument – c’est-à -dire quelque chose qui rend l’ argument non fondé – mais le défaut est autre chose que d’avoir simplement de fausses prémisses. Défectueux , mais pas d’ erreur commise : Par exemple, voici un exemple d’ argument défectueux qui ne commet AUCUNE erreur : 1. Tous les canards sont des lapins.
Certains arguments convaincants commettent-ils une erreur ?
Si un argument commet une erreur de pertinence, alors la conclusion de l’ argument découle de ses prémisses. … Dans un argument convaincant , les prémisses fournissent la preuve de la conclusion de l’argument . Vrai. En engageant un argument d’homme de paille , l’argumentateur ne parvient pas à aborder le véritable argument d’un adversaire .
Un argument peut-il commettre plus d’un sophisme ?
Vous pensez peut-être à ce stade que cet exemple ressemble terriblement au sophisme de l’appel à la force. … Il n’y a donc pas de meilleur moment que maintenant pour vous faire savoir qu’un seul et même argument peut commettre plus d’une erreur . Certes, l’exemple de la chaîne de lettres le fait .
Un argument invalide peut-il avoir de vraies prémisses et une vraie conclusion ?
Un argument solide a vraiment toutes les prémisses vraies , il s’ensuit donc que sa conclusion doit être vraie . … Si un argument invalide a toutes les prémisses vraies , alors la conclusion doit être fausse . FAUX : Il est possible qu’un argument invalide ait toutes les vraies prémisses et une vraie conclusion .
Qu’est-ce qu’une vraie conclusion ?
La vérité de la conclusion est dérivée de la forme de l’argument, et en supposant que les prémisses sont vraies . Si vous comprenez l’argument, alors vous devriez être certain, une fois que vous assumez les prémisses, que la conclusion est vraie .