Quelle était la plus grande différence entre le gouvernement dans l’Athènes antique et dans la Rome antique ? Rome était une démocratie directe et Athènes ne l’était pas ?
Quelle était la plus grande différence entre le gouvernement dans l’Athènes antique et dans la Rome antique ? Rome était une démocratie directe et Athènes ne l’était pas ?
Quelle était la plus grande différence entre le gouvernement dans l’Athènes antique et dans la Rome antique ? Athènes permettait à tous les citoyens de voter, tandis que Rome était une république. … Chaque cité-état avait sa propre forme de gouvernement .
En quoi le gouvernement romain différait-il du gouvernement athénien ?
Contrairement à la démocratie grecque , la république romaine avait un arrangement institutionnel plus complexe. Au lieu d’un ensemble d’institutions à travers lesquelles un seul groupe exerçait le pouvoir, la république romaine contenait plusieurs institutions qui permettaient à la fois à quelques-uns et à beaucoup de participer au pouvoir politique .
Quelle est la principale différence entre le gouvernement de l’Athènes antique et celui des États-Unis ?
Une différence est que les États- Unis ont une démocratie représentative et qu’Athènes a une démocratie directe. A Athènes , seuls les hommes qui possédaient une propriété sont autorisés à voter. Aux États-Unis , tout citoyen âgé de plus de 18 ans peut voter. Ce sont les similitudes et les différences entre Athènes et les États- Unis .
Quelle était l’une des façons dont les citoyens de l’Athènes antique participaient au gouvernement ?
Lorsqu’une nouvelle loi était proposée, tous les citoyens d’ Athènes avaient la possibilité de la voter. Pour voter, les citoyens devaient assister à l’assemblée le jour du vote. Cette forme de gouvernement s’appelle la démocratie directe . Les États-Unis ont une démocratie représentative.
Qui était autorisé à participer au gouvernement de l’Athènes antique ?
La démocratie grecque créée à Athènes était directe plutôt que représentative : tout citoyen adulte de sexe masculin âgé de plus de 20 ans pouvait y participer , et c’était un devoir de le faire. Les fonctionnaires de la démocratie étaient en partie élus par l’Assemblée et en grande partie choisis par tirage au sort dans un processus appelé tirage au sort.