En quoi le moment d’inertie et la masse sont-ils similaires ?
En quoi le moment d’inertie et la masse sont-ils similaires ?
Moment d’inertie : C’est une mesure de la résistance d’un objet aux changements d’état de rotation. Le moment d’inertie de la masse caractérise l’accélération angulaire subie par un solide lorsqu’il est soumis à un couple. Le moment d’inertie de masse d’ un corps dépend de la masse du corps et de l’emplacement de la masse .
Comment le moment cinétique est-il calculé ?
p = m*v. En simplifiant un peu, le moment cinétique (L) est défini comme la distance de l’objet à un axe de rotation multipliée par le moment linéaire : L = r*p ou L = mvr.
Quel type de vecteur est le moment cinétique ?
Tout d’abord, le vecteur L représente le moment cinétique – oui, c’est un vecteur . Deuxièmement, le vecteur r est un vecteur de distance d’un point à l’objet et enfin le vecteur p représente la quantité de mouvement (produit de la masse et de la vitesse ).
Le couple est-il un scalaire ou un vecteur ?
Le couple est une grandeur vectorielle . La direction du vecteur couple dépend de la direction de la force sur l’axe.
Pourquoi la force n’est-elle pas une grandeur scalaire ?
Il a une grandeur et une direction. La direction vers laquelle la force est appliquée est connue sous le nom de direction de la force et l’application de la force est le point où la force est appliquée. Puisque la force a une direction, elle peut être considérée comme une grandeur vectorielle . La force n’est donc pas une quantité scalaire .