Qu’est-ce que la glande pituitaire ?
Qu’est-ce que la glande pituitaire ?
L’ hypophyse est une petite glande en forme de haricot située à la base de votre cerveau, un peu derrière votre nez et entre vos oreilles. Malgré sa petite taille, la glande influence presque toutes les parties de votre corps. Les hormones qu’il produit aident à réguler des fonctions importantes, telles que la croissance, la tension artérielle et la reproduction.
Quelle hormone est sécrétée par l’hypophyse ?
Il existe quatre hormones sécrétées par l’ hypophyse antérieure qui contrôlent les fonctions des autres glandes endocrines . Ces hormones comprennent la thyréostimuline (TSH), l’ hormone corticotrope (ACTH), l’hormone folliculo-stimulante ( FSH ) et les hormones lutéinisantes (LH).
Combien de temps peut-on vivre avec une tumeur hypophysaire ?
Le taux de survie à 5 ans des personnes atteintes d’une tumeur de l’ hypophyse est de 97 %. Les taux de survie dépendent du type de tumeur , de l’âge de la personne et d’autres facteurs.
Pouvez-vous vivre sans votre glande pituitaire?
L’ hypophyse est appelée la glande maîtresse du système endocrinien. C’est parce qu’il contrôle de nombreuses autres glandes hormonales dans le corps. Selon The Pituitary Foundation, sans elle, le corps ne se reproduirait pas, ne se développerait pas correctement et de nombreuses autres fonctions corporelles ne fonctionneraient tout simplement pas.
Quels tests sanguins sont effectués pour la glande pituitaire?
Des analyses de sang , de salive et d’urine peuvent être utilisées pour détecter des niveaux élevés de cortisol. De plus, un médecin peut mesurer les taux sanguins d’ACTH. Des taux élevés d’hormone stimulant la thyroïde, ou TSH, dans le sang , qui peuvent provoquer une hyperthyroïdie, peuvent, rarement, indiquer une tumeur hypophysaire .
Une tumeur hypophysaire est-elle considérée comme un handicap ?
Les troubles hypophysaires et les tumeurs hypophysaires sont considérés comme des affections invalidantes en vertu de la section 9.
La tumeur hypophysaire vous fatigue-t-elle?
Une tumeur de l’ hypophyse peut causer de la fatigue si elle abaisse les niveaux de cortisol, d’hormone thyroïdienne ou d’hormone de croissance. Des niveaux élevés de cortisol peuvent affaiblir les muscles, ce qui peut également provoquer de la fatigue .
Quel est le succès de la chirurgie hypophysaire?
Le taux de réussite est d’environ 60 % avec les macroadénomes sécrétant de l’hormone de croissance [2]. Certaines tumeurs hypophysaires restent chirurgicalement incurables en raison de l’invasion des sinus caverneux et d’autres structures importantes. La radiochirurgie peut être utilisée pour traiter les reliquats tumoraux non résécables avec de très bons taux de contrôle à long terme (Fig. 6).
La chirurgie hypophysaire est-elle une chirurgie cérébrale?
La chirurgie endoscopique hypophysaire , également appelée chirurgie endoscopique transsphénoïdale , est la chirurgie la plus couramment utilisée pour enlever les tumeurs hypophysaires . La glande pituitaire est située au bas de votre cerveau et au-dessus de l’intérieur de votre nez.