Quelle circonstance a entraîné le plus directement la chute de l’Empire romain d’Occident ?
Quelle circonstance a entraîné le plus directement la chute de l’Empire romain d’Occident ?
Expert de réponse vérifié. On pourrait dire que la bonne réponse est la formation de royaumes féodaux. Les gouvernements sont devenus décentralisés à cause des nobles locaux qui se sont renforcés grâce à la richesse et au commerce.
Comment l’effondrement de l’Empire romain d’Occident a-t-il affecté l’Europe occidentale ?
Comment l’effondrement de l’Empire romain d’Occident a-t-il affecté l’Europe occidentale ? L’Europe a perdu son sens de l’unité ; le commerce a ralenti, les villes se sont vidées, l’apprentissage a décliné, les envahisseurs ont balayé la région. … Clovis a conquis la Gaule en 486, Charlemagne a construit un empire qui s’étend sur la France, l’Allemagne et une partie de l’Italie.
Qu’est-ce qui résume le mieux l’impact des Vikings sur l’Europe occidentale ?
Qu’est-ce qui résume le mieux l’impact des Vikings sur l’Europe occidentale ? Ils ont incendié et pillé, mais ont également établi des routes commerciales et se sont installés en Europe occidentale . Quelle caractéristique de l’évolution du système politique et social de la féodalité résume le mieux la vie des chevaliers et des nobles ?
Laquelle des affirmations suivantes devrait provenir d’une personne vivant sur la côte ouest de l’Europe médiévale ?
La bonne réponse est : nous devons nous préparer aux raids des envahisseurs féroces de Scandinavie. A l’époque médiévale , les habitants de la côte ouest de l’ Europe vivaient dans la peur à cause de la menace permanente des raids des Vikings, les envahisseurs venus de Scandinavie.
Quel est le meilleur exemple de la manière dont la littérature médiévale reflète sa culture ?
Le meilleur exemple de la façon dont la littérature médiévale reflète sa culture serait le Poème du Cid, un conte de guerre passionnant qui reflète les valeurs chrétiennes partagées par la plupart des Européens de nombreuses cultures .
Quelle était l’une des raisons pour lesquelles le Moyen Âge est parfois appelé l’Âge des ténèbres ?
L’arrivée de l’ âge des ténèbres en Europe a suivi la chute des empires grec et romain vers 500 après JC. Plusieurs théoriciens proposent que le terme » âge des ténèbres » décrive la différence d’intellect et d’avancement culturel entre les citoyens européens et les personnes vivant dans la Grèce et la Rome antiques. .
Qu’est-ce qui a conduit à l’âge des ténèbres ?
La cause de l’ âge des ténèbres était le rejet de la raison – les barbares détruisant les connaissances stockées et l’église interdisant la raison comme moyen de connaissance, pour être remplacée par la révélation, dont ils ont le monopole. … L’ âge des ténèbres n’était sombre que pour l’empire romain, une grande partie du reste du monde a prospéré.
L’Angleterre anglo-saxonne était-elle vraiment un âge sombre ?
La période anglo – saxonne en Grande-Bretagne s’étend sur environ six siècles de 410 à 1066 après JC. La période était connue sous le nom d’ Age des Ténèbres , principalement parce que les sources écrites pour les premières années de l’ invasion saxonne sont rares. Cependant, la plupart des historiens préfèrent désormais les termes « début du Moyen Âge » ou « début de la période médiévale ».