A quoi correspond un négatif divisé par un négatif ?
A quoi correspond un négatif divisé par un négatif ?
Règle 3 : un nombre négatif divisé par un nombre négatif est égal à un nombre positif . Deux négatifs font un positif , donc un nombre négatif divisé par un nombre négatif est égal à un nombre positif . Par exemple, -8 / -2 = 4.
Qu’est-ce qu’un positif et un négatif ensemble ?
Si deux nombres positifs sont multipliés ensemble ou divisés, la réponse est positive . Si deux nombres négatifs sont multipliés ensemble ou divisés, la réponse est positive . Si un nombre positif et un nombre négatif sont multipliés ou divisés, la réponse est négative .
Est-ce qu’un positif et un négatif font un positif ?
Multiplier et diviser avec des nombres positifs et négatifs . … Lorsque les signes des deux nombres sont identiques, la réponse sera positive . Lorsque les signes des deux nombres sont différents, la réponse sera négative .
Quelle est la règle pour multiplier et diviser des nombres positifs et négatifs ?
Avec deux nombres , les règles pour multiplier et diviser des nombres positifs et négatifs sont non seulement simples, mais elles sont également les mêmes pour les deux opérations : lors de la multiplication ou de la division de deux nombres , si les deux signes sont identiques, le résultat est positif , et si les deux signes sont différents, le résultat est négatif .
Quelles sont les règles pour additionner et soustraire des nombres positifs et négatifs ?
Pour additionner et soustraire des nombres, commencez toujours à compter à partir de zéro… Deux signes
- Lorsque vous additionnez des nombres positifs , comptez vers la droite.
- Lorsque vous ajoutez des nombres négatifs , comptez vers la gauche.
- Lorsque vous soustrayez des nombres positifs , comptez vers la gauche.
- Lorsque vous soustrayez des nombres négatifs , comptez vers la droite.
Pourquoi deux négatifs égalent un positif ?
Chaque nombre est associé à un « inverse additif » (une sorte de nombre « opposé »), qui, lorsqu’il est ajouté au nombre d’origine, donne zéro. … Le fait que le produit de deux négatifs soit un positif est donc lié au fait que l’inverse de l’inverse d’un nombre positif est à nouveau ce nombre positif .