Comment la religion influence-t-elle le comportement ?
Comment la religion influence-t-elle le comportement ?
La plupart des religions imposent un comportement moral par le renforcement positif et négatif en insufflant des éléments de «crainte de Dieu» dans les écritures, tels que le concept de karma et de réincarnation dans l’hindouisme, le paradis-enfer et le salut dans le christianisme, le paradis et l’enfer dans l’islamisme, l’au-delà paisible et la réincarnation chez les indigènes…
Pourquoi la religion déclenche-t-elle des conflits et des bagarres ?
La religion provoque des conflits en faisant en sorte que les groupes religieux se sentent supérieurs, en délimitant différents groupes religieux , en offrant des alternatives à l’acceptation pacifique et en transformant les gens en bavards.
Pourquoi se bat-on pour la religion ?
Les humains se battent pour la religion pour la même raison qu’ils se battent pour toutes les autres choses. Les gens croient simplement qu’ils ont raison dans leurs propres idéologies et ne peuvent pas accepter les idéologies des autres. … La religion est basée sur la foi – les croyances intimes qu’un individu choisit d’adopter et de pratiquer.
Pourquoi le conflit religieux est-il important ?
Les concepts religieux de rédemption et de pardon sous-tendent les principaux efforts de réconciliation post- conflit , fournissant des ressources pour aider les sociétés à guérir les conséquences dévastatrices de la guerre. Les manifestations interconfessionnelles attirent souvent l’attention sur des formes pacifiques de résistance à l’oppression et à l’injustice.
La religion favorise-t-elle le conflit de paix ?
Il est vrai que parfois des croyances profondément ancrées peuvent conduire à des affrontements, et il y a eu de nombreuses guerres qui ont été causées par des différends sur la religion et les croyances. Cependant, pour beaucoup de gens, la religion peut être un pouvoir de paix . Un message de paix et d’amour envers les autres est au cœur de toutes les grandes religions du monde .