Que révèlent les expériences sur la conformité et la compliance sur le pouvoir d’influence sociale ?
Que révèlent les expérimentations sur le conformisme et le compliance sur le pouvoir d’influence sociale ? Les études de conformité d’Asch ont démontré que dans certaines conditions, les gens se conformeront au jugement d’un groupe même s’il est clairement incorrect.
Plusieurs facteurs sont associés à une conformité accrue , notamment une taille de groupe plus grande, l’unanimité, une cohésion de groupe élevée et un statut supérieur perçu du groupe. D’autres facteurs associés à la conformité sont la culture, le sexe, l’âge et l’importance des stimuli.
La conformité est souvent qualifiée de forme active d’influence sociale en ce sens qu’elle est généralement initiée intentionnellement par une personne. … En revanche, la conformité fait référence au moment où les gens ajustent leurs comportements, attitudes, sentiments et / ou croyances pour s’adapter à une norme de groupe.
En résumé, la conformité sociale est un type d’ influence sociale qui se traduit par un changement de comportement ou de croyance afin de s’intégrer à un groupe. … D’autre part, la conformité informationnelle se produit en raison du désir d’être correct. Cela se produit généralement parce que nous supposons que les autres savent quelque chose que nous ignorons.
Quelle est la forme la plus faible de conformité qui s’arrête lorsqu’il n’y a pas de pression de groupe ?
La conformité est le niveau de conformité le plus bas . Ici, une personne change son comportement public (la façon dont elle agit) mais pas ses croyances privées. Il s’agit généralement d’un changement à court terme et souvent le résultat d’une influence sociale normative.