Pourquoi le christianisme est-il devenu de plus en plus une religion européenne entre 500 et 1500 EC ?
Pourquoi le christianisme est-il devenu de plus en plus une religion européenne entre 500 et 1500 EC ?
Pourquoi le christianisme est-il devenu de plus en plus une religion européenne entre 500 et 1500 EC ? L’émergence de l’islam a réduit le nombre de chrétiens en Asie et en Afrique. … Ils ont accueilli des chrétiens ainsi que diverses autres confessions.
Lequel des énoncés suivants décrit la situation en Europe occidentale après l’effondrement de l’Empire romain en 476 pour commencer le Moyen Âge ?
Lequel des énoncés suivants décrit la situation en Europe occidentale après l’effondrement de l’Empire romain en 476 ? Le commerce à longue distance était limité à l’Italie. Les peuples germaniques sont devenus une population minoritaire. La population a doublé par rapport à ce qu’elle était à l’apogée de l’ Empire romain .
Lequel des événements suivants a mis fin à l’Empire byzantin * ?
L’Est finit par capituler et accepta le catholicisme, mais il était trop tard. Le CE, Constantinople est tombé aux mains des Turcs ottomans et l’ Empire byzantin a pris fin .
Quel système avait des liens réciproques entre un roi et ses vassaux et entre un seigneur et ses serfs ?
La féodalité était un ensemble de coutumes juridiques et militaires dans l’Europe médiévale qui a prospéré entre le IXe et le XVe siècle. … La version classique du féodalisme décrit un ensemble d’ obligations juridiques et militaires réciproques entre la noblesse guerrière, tournant autour des trois concepts clés de seigneurs , vassaux et fiefs.
Quel a été l’effet le plus important de la guerre de Cent Ans ?
La consolidation du contrôle du monarque français sur toute la France. Un recours accru à la diplomatie internationale et aux diplomates spécialisés. Un plus grand sentiment de nationalisme parmi les populations des deux pays. La création de héros nationaux, notamment Henri V en Angleterre et Jeanne d’Arc en France.
Quel groupe était le plus responsable de la peste bubonique ?
Revue du Moyen Âge
UN B À la fin du Moyen Âge, où étaient la plupart des serfs susceptibles de rechercher la liberté ? Villes ou Villes Quel groupe était le plus responsable de la propagation de la peste bubonique en Europe ? Les commerçants Quel était le but de la Reconquista ? Pour chasser les musulmans d’ Espagne.
En quelles années la peste bubonique a-t-elle touché l’Europe ?
Il s’agit de la pandémie la plus meurtrière enregistrée dans l’histoire de l’humanité, causant la mort de 75 à 200 millions de personnes en Eurasie et en Afrique du Nord, culminant en Europe de 1347 à 1351. La peste bubonique est causée par la bactérie Yersinia pestis, mais elle peut également provoquer une septicémie. ou pestes pulmonaires .
Quels ont été certains des effets les plus importants de la peste bubonique en Europe ?
Quels que soient les chiffres réels, la perte massive de population – tant humaine qu’animale – a eu des conséquences économiques majeures . Les villes touchées par la peste se sont rétrécies, entraînant une baisse de la demande de biens et de services et une réduction de la capacité de production. À mesure que les travailleurs se faisaient plus rares, ils pouvaient exiger des salaires plus élevés.
Comment la peste bubonique a-t-elle affecté l’Europe ?
Les effets de la peste noire étaient nombreux et variés. Le commerce a souffert pendant un certain temps et les guerres ont été temporairement abandonnées. De nombreux ouvriers sont morts, ce qui a dévasté des familles en raison de la perte de moyens de survie et a causé des souffrances personnelles; les propriétaires terriens qui utilisaient des ouvriers comme métayers étaient également touchés .