Que signifie la puissance du test en statistique ?
Que signifie la puissance du test en statistique ?
La puissance d’un test est la probabilité de rejeter l’hypothèse nulle lorsqu’elle est fausse ; autrement dit, c’est la probabilité d’éviter une erreur de type II. La puissance peut également être considérée comme la probabilité qu’une étude particulière détecte un écart par rapport à l’hypothèse nulle étant donné qu’il en existe une.
Quels sont les trois facteurs qui déterminent la puissance d’un test statistique ?
La puissance d’un test d’hypothèse est affectée par trois facteurs .
- Taille de l’échantillon (n). Toutes choses étant égales par ailleurs, plus la taille de l’échantillon est grande, plus la puissance du test est grande .
- Seuil de signification (α). Plus le niveau de signification est bas, plus la puissance du test est faible . …
- La « vraie » valeur du paramètre testé.
Lequel des éléments suivants augmentera la puissance du test statistique ?
La bonne réponse est (A). L’augmentation de la taille de l’échantillon rend le test d’hypothèse plus sensible – plus susceptible de rejeter l’ hypothèse nulle alors qu’elle est, en fait, fausse. Ainsi, cela augmente la puissance du test . La taille de l’effet n’est pas affectée par la taille de l’échantillon.
Lequel des énoncés suivants est une définition précise de l’erreur de type I ?
Lequel des énoncés suivants est une définition précise d’une erreur de type I ? Rejeter une vraie hypothèse nulle. … À mesure que le niveau alpha augmente, la taille de la région critique augmente et le risque d’ erreur de type I augmente.
Lequel des énoncés suivants est une définition précise de l’erreur de type 2 ?
Lequel des énoncés suivants est une définition précise d’une erreur de type II ? Ne pas rejeter une fausse hypothèse nulle.
Lequel des énoncés suivants est une définition précise d’une hypothèse ?
En science, une hypothèse est une idée ou une explication que vous testez ensuite par l’étude et l’expérimentation. En dehors de la science, une théorie ou une supposition peut également être appelée une hypothèse . Une hypothèse est quelque chose de plus qu’une conjecture sauvage mais moins qu’une théorie bien établie .
Lequel des éléments suivants est le meilleur choix pour tester une hypothèse spécifique ?
La méthode scientifique est le meilleur choix pour tester une hypothèse spécifique .
Lequel des énoncés suivants décrit la fonction d’un intervalle de confiance ?
La réponse est A) Il utilise une moyenne d’échantillon pour estimer la moyenne de la population correspondante. L’ intervalle de confiance est une estimation de la moyenne de la population basée sur un échantillon de la population. Utilisez l’estimation ponctuelle, la moyenne de l’échantillon et indiquez la marge d’erreur de l’estimation pour compléter l’ intervalle .
Quelle valeur est attendue pour la statistique t lorsque l’hypothèse nulle est vraie ?
0
Que signifie la valeur P dans le chi carré ?
Valeur P. _ _ La valeur P est la probabilité d’observer une statistique d’échantillon aussi extrême que la statistique de test . Étant donné que la statistique de test est un chi carré , utilisez le calculateur de distribution du chi carré pour évaluer la probabilité associée à la statistique de test .