Quelle théorie suppose que lorsque nos attitudes sont faibles, nous allons simplement observer notre comportement et ses circonstances, puis en déduire nos attitudes ?
Quelle théorie suppose que lorsque nos attitudes sont faibles, nous allons simplement observer notre comportement et ses circonstances, puis en déduire nos attitudes ?
Théorie de la perception de soi : suppose que lorsque nos attitudes sont faibles , nous observons simplement notre comportement et ses circonstances , puis en déduisons nos attitudes .
Quelle théorie suppose que lorsque nos attitudes à l’égard de quelque chose?
La théorie de la dissonance cognitive de Festinger (1957) suggère que nous avons une volonté intérieure de maintenir toutes nos attitudes et comportements en harmonie et d’éviter la disharmonie (ou la dissonance). C’est ce qu’on appelle le principe de cohérence cognitive.
Quelle théorie suppose que lorsque nos attitudes sont faibles ?
Théorie de la perception de soi
Quelle théorie suppose que nous pouvons modifier certaines attitudes afin de les rendre plus cohérentes avec notre groupe d’actions passées de choix de réponses ?
La théorie de la dissonance cognitive postule qu’une tension psychologique sous-jacente est créée lorsque le comportement d’un individu est incompatible avec ses pensées et ses croyances. Cette tension sous-jacente motive alors un individu à faire un changement d’attitude qui produirait une cohérence entre les pensées et les comportements.
Comment changer les mentalités ?
Ainsi, un changement d’attitude est obtenu lorsque les individus éprouvent des sentiments de malaise ou de culpabilité en raison d’une dissonance cognitive et réduisent activement la dissonance en modifiant leur attitude , leurs croyances ou leur comportement afin d’atteindre la cohérence avec les cognitions incohérentes.