Qu’est-ce qui peut provoquer une sélection stabilisatrice ?
Qu’est-ce qui peut provoquer une sélection stabilisatrice ?
La sélection stabilisatrice entraîne une diminution de la variance génétique d’une population lorsque la sélection naturelle favorise un phénotype moyen et sélectionne contre des variations extrêmes. Dans la sélection directionnelle , la variance génétique d’une population se déplace vers un nouveau phénotype lorsqu’elle est exposée à des changements environnementaux.
Parmi les propositions suivantes, lesquelles sont des exemples de sélection stabilisatrice ?
Un autre exemple courant de sélection stabilisatrice est la taille des couvées chez les oiseaux. Les oiseaux qui pondent trop d’œufs ont un risque accru de perdre leur progéniture à cause de la famine. Les oiseaux qui pondent trop peu ont moins de chance que ces oiseaux survivent et transmettent leurs gènes. La nature favorise des tailles de ponte d’un nombre intermédiaire.
Qu’est-ce qui est sélectionné dans la sélection naturelle ?
La sélection naturelle est le processus par lequel les populations d’organismes vivants s’adaptent et changent. Les individus d’une population sont naturellement variables, ce qui signifie qu’ils sont tous différents à certains égards. Cette variation signifie que certains individus ont des traits mieux adaptés à l’environnement que d’autres.
Que doit faire l’individu le plus apte pour que l’évolution se produise ?
Une condition nécessaire pour que l’ évolution se produise est que les traits des phénotypes « les plus aptes » qui survivent soient hérités par la descendance réussie. La progéniture doit tendre à ressembler à ses parents. La génétique moléculaire et la biochimie fournissent des informations importantes sur la façon dont ce processus se produit .