Qu’est-ce qu’une inertie en science ?

Qu’est-ce qu’une inertie en science ?

Inertie , propriété d’un corps en vertu de laquelle il s’oppose à tout agent qui tente de le mettre en mouvement ou, s’il est en mouvement, de modifier la grandeur ou la direction de sa vitesse. L’inertie est une propriété passive et ne permet pas à un corps de faire autre chose que de s’opposer à des agents actifs tels que des forces et des couples.

Comment utilisez-vous l’inertie dans une phrase en science?

(physique) la tendance d’un corps à maintenir son état de repos ou de mouvement uniforme à moins qu’il ne soit sollicité par une force extérieure.

  1. Je n’arrive pas à me débarrasser de ce sentiment d’ inertie .
  2. Nous avons eu une sensation d’ inertie dans l’après-midi.
  3. Elle tomba dans l’ inertie et resta comme endormie.
  4. L’ inertie a porté l’avion au sol.

Pouvez-vous utiliser l’inertie?

Absolument oui! La tendance d’un objet à résister aux changements de son état de mouvement varie avec la masse. La masse est cette quantité qui dépend uniquement de l’ inertie d’un objet. Plus un objet a d’ inertie , plus il a de masse.

Peut-on se débarrasser de l’inertie ?

Il n’existe actuellement aucun matériau ou technologie connue capable d’ éliminer ou d’annuler les effets d’ inertie que possèdent tous les objets ayant une masse.

Que se passe-t-il sans inertie ?

Réponse originale : Que se passerait -il s’il n’y avait pas d’inertie ? Les objets cessaient de bouger dès qu’il n’y avait plus aucune force qui leur était appliquée. La Terre s’arrêterait de tourner, la lumière ne bougerait pas et les particules s’effondreraient.

L’inertie est-elle une maladie ?

L’ inertie colique est appelée trouble de la motilité ; c’est-à-dire qu’il s’agit d’un passage anormal de déchets dans le système digestif. Les troubles de la motricité sont très fréquents, notamment les problèmes liés à la constipation et à la diarrhée.

Leave A Reply

Your email address will not be published.