Quelle est la condition pour qu’un objet étendu soit en équilibre statique ?
Quelle est la condition pour qu’un objet étendu soit en équilibre statique ?
Les conditions d’ équilibre statique d’un objet étendu sont que la force nette est et et le couple net par . Dans cette démonstration, vous pouvez faire varier les forces et le bras de moment pour l’une ou l’autre des forces appliquées à l’ objet et observer l’effet de ces forces sur l’ objet .
Lequel des objets suivants est en équilibre statique ?
Un livre sur lequel aucune force nette n’agit et qui est posé sur une table est dit en équilibre statique . Parce qu’en équilibre statique , il n’y a pas de force nette agissant dessus.
Quelles sont les conditions de l’équilibre statique ?
équilibre statique : état dans lequel un système est stable et au repos. Pour atteindre un équilibre statique complet , un système doit avoir à la fois un équilibre de rotation (avoir un couple net de zéro) et un équilibre de translation (avoir une force nette de zéro).
Un objet en mouvement peut-il être en équilibre statique ?
Oui! Une telle situation d’ équilibre est appelée équilibre dynamique . … Ainsi, un objet en équilibre peut avoir soit une vitesse nulle, soit une vitesse constante non nulle. Équilibre statique : Lorsque la force nette agissant sur un objet est nulle et si l’ objet ne bouge pas , on parle alors d’équilibre statique .
Un objet peut-il être en équilibre si une force agit sur lui ?
S’il n’y a qu’une seule force externe (ou couple) agissant sur un objet , il ne peut pas être en équilibre . C’est vrai, car la somme des forces ne peut pas être nulle dans ce cas à moins que la force elle-même ne soit nulle. Si un objet est en équilibre , il doit y avoir un nombre pair de forces agissant sur lui .
Pourquoi une particule ne peut-elle subir qu’une seule force Ne peut-elle pas être en équilibre ?
Explication : Un corps ne peut pas être dans un état d’ équilibre si une seule force agit sur lui, car nous avons besoin de deux forces ou plus d’amplitude égale mais de direction opposée pour s’annuler.
Un corps en chute libre peut-il être en équilibre ?
Oui! Une telle situation d’ équilibre est appelée équilibre dynamique . Ainsi, un objet en équilibre peut avoir soit une vitesse nulle, soit une vitesse constante non nulle. … Une fois que l’objet est en mouvement, l’objet est en chute libre .
Qu’est-ce qui est toujours vrai pour un corps en équilibre ?
Un corps n’est en équilibre que lorsqu’aucune force externe nette n’agit sur lui. Donc, en d’autres termes, la somme de toutes les forces agissant sur lui doit être nulle pour qu’un corps soit en équilibre .
Un objet est-il au repos à son point le plus haut ?
Si un corps est au repos, la force résultante est nulle . Si un corps se déplace avec une vitesse uniforme, la force résultante est toujours nulle. Ces corps seront en équilibre. … Corps au point le plus élevé lorsqu’il est projeté vers le haut contre la gravité.
Combien de temps le ballon met-il pour toucher le sol après avoir atteint son point le plus haut ?
Ainsi, la balle touche le sol après 2,5 secondes après avoir atteint son point le plus haut .
Quelles sont les deux conditions requises pour qu’un objet soit en équilibre ?
Pour qu’un objet reste en équilibre , deux conditions doivent être remplies – la force nette et le couple net doivent être égaux à zéro.