Which of the following is a statement of the second law of thermodynamics group of answer choices?
Lequel des énoncés suivants est un énoncé du groupe de choix de réponses de la deuxième loi de la thermodynamique ?
Lequel des énoncés suivants est un énoncé de la deuxième loi de la thermodynamique ? Réponses : L’ entropie de l’univers augmente. L’énergie cinétique est l’énergie stockée qui résulte de l’arrangement spécifique de la matière.
Quelle affirmation est une conséquence logique de la 2e loi de la thermodynamique ?
Lequel des énoncés suivants est une conséquence logique de la deuxième loi de la thermodynamique ? Chaque réaction chimique doit augmenter l’entropie totale de l’univers.
Parmi les propositions suivantes, lesquelles sont des conséquences de la deuxième loi de la thermodynamique ?
La deuxième loi de la thermodynamique a trois conséquences . Celles -ci incluent la «mort thermique» de l’univers, la nature du temps et le concept biologique central des niveaux trophiques.
La cogénération viole-t-elle la seconde loi de la thermodynamique ?
De tels systèmes atteignent des rendements bien supérieurs à 50 %. La cogénération viole-t-elle la seconde loi de la thermodynamique ? … Oui, la deuxième loi interdit les hautes performances. Explication : La chaleur générée à la centrale électrique ne peut pas, selon la deuxième loi , être complètement convertie en travail ; il y aura de la chaleur perdue.
La seconde loi de la thermodynamique est-elle une conséquence de la première loi ?
La deuxième loi de la thermodynamique est une conséquence de la première loi de la thermodynamique . Il est possible que la chaleur circule spontanément d’un corps chaud vers un corps froid ou d’un corps froid vers un corps chaud : selon que le processus est réversible ou non.
Quelles sont les implications de la première loi de la thermodynamique ?
Les lois de la thermodynamique sont d’une simplicité trompeuse à énoncer, mais elles ont une portée considérable dans leurs conséquences . La première loi affirme que si la chaleur est reconnue comme une forme d’énergie, alors l’énergie totale d’un système plus son environnement est conservée; en d’autres termes, l’énergie totale de l’univers reste constante.
Qui a fait la première loi de la thermodynamique ?
Rudolf Clausius
Quelles sont les limites de la thermodynamique ?
La limitation de la première loi de la thermodynamique est qu’elle ne dit rien sur la direction du flux de chaleur. Cela ne dit rien si le processus est un processus spontané ou non. Le processus inverse n’est pas possible. Dans la pratique, la chaleur ne se transforme pas complètement en travail.