Quelles sont les caractéristiques de la société avant la Renaissance ?
Quelles sont les caractéristiques de la société avant la Renaissance ?
Avant la Renaissance , l’Europe était une société féodale avec des gouvernements centraux faibles. La religion était une force majeure dans la société . L’art n’a été créé qu’à des fins religieuses et les livres ont été copiés à la main.
Quelles sont les trois caractéristiques de la société ?
Selon les bases de la sociologie, les autres caractéristiques fondamentales de la société sont l’interdépendance, la coopération et le conflit.
Quelles étaient les caractéristiques importantes de la Renaissance ?
Quelles sont les quatre caractéristiques de la Renaissance ? Les caractéristiques de la Renaissance comprenaient un intérêt revitalisé pour la pensée classique grecque et romaine, une réceptivité accrue aux philosophies humanistes, une révolution commerciale et urbaine et la création de l’État moderne.
Quelle est la fonction de la renaissance ?
La Renaissance est une fervente période de « renaissance » culturelle, artistique, politique et économique européenne après le Moyen Âge. Généralement décrite comme se déroulant du XIVe au XVIIe siècle, la Renaissance a favorisé la redécouverte de la philosophie, de la littérature et de l’art classiques.
Qu’est-ce que la Renaissance a été une renaissance du groupe de choix de réponse?
La Renaissance , français pour « renaissance », a été caractérisée par un renouveau de l’art classique, de la littérature, de la philosophie, de l’architecture et une emphase sur l’humanisme. Cet épanouissement culturel chevauchait l’ère de la découverte et les progrès de la science, faisant ainsi de la science une source légitime de connaissances.