Comment citer une page Wikipédia ?
Comment citer une page Wikipédia ?
Structure à suivre pour citer un article Wikipédia en style MLA : « Titre de l’article ». Titre du site Web , éditeur (si différent du titre du site Web ), jour mois année de publication ou de mise à jour, URL. Exemple de référence : « Relativité restreinte ». Wikipédia , Wikimedia Foundation, 29 juillet 2019, fr. wikipedia.org/wiki/Special_relativity .
Comment sourcez-vous Wikipédia ?
Wikipédia a un outil pour générer des citations pour des articles particuliers. Pour l’ outil de citation , voir Spécial : Citer , ou suivez le lien « Citer cette page » dans la boîte à outils à gauche de la page dans l’article que vous souhaitez citer . Nous conseillons une prudence particulière lors de l’utilisation de Wikipédia comme source pour des projets de recherche.
Citer Wikipédia est-il acceptable ?
Eh bien, Wikipédia , comme d’autres encyclopédies et manuels, est une source tertiaire. … En règle générale, les sources tertiaires – qui comprennent les encyclopédies traditionnelles, les manuels et autres ouvrages de référence – ne doivent pas être citées car elles ne rassemblent que des informations de base et n’apportent aucune nouvelle analyse propre à un sujet.
À quoi je fais référence dans un essai ?
Il est important de fournir des références correctes pour toute information que vous donnez dans votre essai . Les informations peuvent inclure des idées, des faits, des phrases ou toute autre chose.
Comment faites-vous des références croisées dans un essai ?
Maintenant , une référence croisée décente se compose de plusieurs éléments : Nom de la source référencée—Il peut s’agir soit du titre, soit d’une référence générale au sujet . S’il s’agit d’un titre de chapitre ou d’un titre, mettez-le entre guillemets ; s’il s’agit du nom d’un livre, d’un magazine, d’un rapport ou d’un ouvrage de référence , mettez-le en italique ou soulignez-le.
Qu’est-ce qu’un exemple de référencement croisé ?
La définition d’une référence croisée est une mention d’une autre partie d’un livre où plus d’informations peuvent être trouvées. Un exemple de référence croisée est une citation au bas d’une page. Une référence d’une partie d’un livre, d’un catalogue, d’un index, etc. à une autre partie, pour des informations supplémentaires.
A quoi sert une référence croisée ?
Une référence croisée vous permet d’établir un lien vers d’autres parties du même document. Par exemple, vous pouvez utiliser une référence croisée pour créer un lien vers un tableau ou un graphique qui apparaît ailleurs dans le document. La référence croisée apparaît comme un lien qui amène le lecteur à l’ élément référencé .