Quels sont quelques exemples de compétences conceptuelles ?
Quels sont quelques exemples de compétences conceptuelles ?
Les personnes ayant des compétences conceptuelles sont douées pour résoudre des problèmes et prendre des décisions solides et rapides qui produiront des résultats.
- Capable d’ignorer les informations superflues.
- Pensée large.
- Esprit critique.
- Décomposer un projet en éléments gérables.
- La prise de décision.
- Exécution de solutions.
- Formuler des plans d’action efficaces.
Qu’entend-on par compréhension conceptuelle ?
La compréhension conceptuelle , c’est en savoir plus que des faits et des méthodes isolés. L’élève qui réussit comprend les idées mathématiques et a la capacité de transférer ses connaissances dans de nouvelles situations et de les appliquer à de nouveaux contextes.
Que sont les compétences conceptuelles en éducation ?
Les compétences conceptuelles permettent de développer des solutions concernant des théories, des idées et des sujets de haut niveau. Cette qualité implique également d’aborder des scénarios difficiles avec une approche créative et innovante. Avec des compétences conceptuelles , il devient plus facile de comprendre des idées abstraites ou compliquées.
Quelle est la différence entre la compréhension procédurale et conceptuelle ?
La compréhension procédurale, c’est quand les élèves accumulent les étapes et les algorithmes. … La compréhension conceptuelle consiste à connaître les étapes procédurales pour résoudre un problème et à comprendre pourquoi ces algorithmes et approches fonctionnent, comme la reconnaissance qu’un homme se cache derrière la tête géante du Magicien d’Oz.
Quels sont les mots liés à la vérité?
d’autres mots pour la vérité
- précision.
- authenticité.
- certitude.
- fait.
- légitimité.
- principe.
- véracité.
- véracité.