Que signifie capacité cognitive ?
Que signifie capacité cognitive ?
La capacité cognitive peut être définie comme une « capacité mentale qui… implique la capacité de raisonner, de planifier, de résoudre des problèmes, de penser de manière abstraite, de comprendre des idées complexes, d’apprendre rapidement et d’apprendre par expérience » (Gottfredson, 1997, p.
Qu’est-ce qu’un exemple de capacité cognitive ?
Exemples de compétences cognitives
- Une attention soutenue.
- Attention sélective.
- Attention partagée.
- Memoire à long terme.
- Mémoire de travail.
- Logique et raisonnement.
- Traitement auditif.
- Traitement visuel.
Qu’est-ce que la capacité cognitive en psychologie?
En psychologie , la capacité cognitive fait référence à l’ aptitude à mener à bien des processus mentaux, tels que la résolution de problèmes, l’adaptation, la compréhension, le raisonnement, l’acquisition de connaissances, la pensée abstraite et l’établissement de liens (Flavell 1999).
La créativité est-elle une compétence cognitive ?
La créativité apparaît dans divers modèles, tons et nuances (Feist, 2010 ; Perlovsky et Levine, 2012). … Au lieu de cela, il s’agit également d’un processus psychologique et cognitif essentiel (Csikszentmihalyi, 1999 ; Sawyer, 2006 ; Kaufman, 2009 ; Gaut, 2010 ; Perlovsky et Levine, 2012).
Quelle est la phase cognitive de l’apprentissage ?
L’ étape cognitive est caractérisée par des erreurs fréquentes et est l’ étape où l’apprenant doit beaucoup réfléchir à la compétence et à la façon de l’exécuter. Ils nécessitent également beaucoup de commentaires fréquents. L’ étape associative est l’ étape la plus grande et la plus longue .