Quel est le contraire de complaisant ?
Quel est le contraire de complaisant ?
complaisant . Antonymes : insatisfait, irrité, grossier, grossier, morose, austère, réticent.
Pourquoi la complaisance est dangereuse ?
La complaisance au travail peut causer ou contribuer à des erreurs critiques qui augmentent la probabilité de blessure, de ne pas avoir les yeux ou l’esprit sur la tâche, de marcher dans la ligne de mire ou de perdre l’équilibre, la traction ou l’adhérence. Examinez toujours l’équipement, les procédures et les dangers qui peuvent exister.
Comment arrêter la complaisance ?
Voici cinq étapes pour éviter la complaisance une fois que vous avez atteint l’objectif de vos rêves.
- Commencez chaque jour à zéro. L’excellence durable consiste à s’améliorer chaque jour. …
- Entourez-vous de personnes qui vous diront ce qu’il en est. …
- Concentrez-vous sur le processus plutôt que sur le résultat. …
- Apprendre et s’adapter en continu. …
- Rechargez les batteries.
Qu’est-ce qui mène à la complaisance?
La complaisance est définie par le dictionnaire Merriam-Webster comme « l’autosatisfaction, en particulier lorsqu’elle s’accompagne d’une méconnaissance des dangers ou des lacunes réels ». Les actes dangereux (excès de vitesse, changements de voie multiples, reculer sans regarder, etc.) peuvent résulter du fait que les conducteurs deviennent complaisants vis -à-vis de leurs habitudes de conduite.
Qu’est-ce qui engendre la complaisance?
Le succès engendre la complaisance . La complaisance engendre l’échec. Seuls les paranoïaques survivent.
Qui a dit que la complaisance était l’ennemie du succès ?
Dave Stutman
Ce que je crains, c’est la complaisance ?
Quand les choses s’améliorent toujours, les gens ont tendance à vouloir plus pour moins de travail.
Quel est l’ennemi du grand et pourquoi ?
Selon Jim, « L’ ennemi du grand n’est pas mauvais, l’ ennemi est bon. » Il croit qu’au cœur de véritables grandes entreprises se trouve une culture d’entreprise qui encourage les personnes disciplinées à se comporter de manière à atteindre la grandeur.
Quel est l’ennemi du progrès ?
La perfection (isme) – comme le dit si bien Winston, est l’ ennemi du progrès . … Lorsque nous décidons d’essayer quelque chose de nouveau, l’opportunité et la peur de l’échec et du rejet se présentent à nous.
Quel est l’ennemi de la perfection ?
Que veut dire l’idée ? Il faut un second coup d’œil pour en saisir le sens : le parfait est l’ ennemi du bien. Essayer de rendre quelque chose de parfait peut en fait nous empêcher de le rendre simplement bon.
Est-ce l’ennemi du bien ?
Voltaire, l’écrivain français, a dit : « Le mieux est l’ennemi du bien ». Confucius a dit: « Mieux vaut un diamant avec un défaut qu’un caillou sans. » Et, bien sûr, il y a Shakespeare : « En s’efforçant de faire mieux, on gâche souvent ce qui va bien. »
Qu’appelle-t-on un ennemi ?
Dans cette page, vous pouvez découvrir 75 synonymes, antonymes, expressions idiomatiques et mots apparentés pour ennemi , comme : antagoniste, ennemi, adversaire, adversaire, criminel, ennemi dans les portes, ennemi public , attaquant, saboteur, opposition et cinquième colonne .
Comment appelle-t-on une attaque militaire surprise ?
Embuscade : effectuer une attaque surprise contre un ennemi qui passe par une position cachée. … Charge : une grande force se dirige directement vers un ennemi pour s’engager dans un combat rapproché, dans l’espoir de briser la ligne ennemie.
Qu’est-ce qu’une attaque surprise ?
attaque surprise – une attaque sans avertissement. coup de main. attaque , ruée, apparition, assaut – (militaire) une offensive contre un ennemi (utilisant des armes); « l’ attaque a commencé à l’aube »
Comment les militaires appellent-ils l’ennemi ?
Le tango vers le bas proviendrait de l’ argot militaire . Dans l’alphabet phonétique de l’OTAN, établi dans les années 1930, la lettre T est tango et est devenue l’argot pour cible, ou « ennemi ». Abattre une cible, c’est la « tirer », notamment lors de l’immobilisation d’un avion, mais aussi la « neutraliser » ou la « tuer ».
Quelle était l’attaque surprise ?
En 1904, les Japonais lancèrent une attaque surprise contre la flotte russe amarrée à l’extérieur de Port Arthur ; quelques mois après la fin du XXe siècle, al-Qaïda a attaqué les tours jumelles et le Pentagone. Entre les deux, il y a eu des attaques similaires par les puissances de l’Axe, les Nord-Coréens et les Argentins.
Quel est l’autre mot pour attaque surprise ?
Quel est l’autre mot pour attaque surprise ?
raid assaut attaque invasion incursion incursion assaut sortie blitz charger
Quels sont les synonymes d’attaque ?
autres mots pour attaque
- barrage .
- charger.
- intrusion.
- attaque.
- assaut.
- raid.
- escarmouche.
- violation.