Qu’est-ce qu’un bon score d’impact pour une revue ?

1.

Quel est le meilleur ISI ou Scopus ?

En général, Scopus fournit un nombre de citations plus élevé que l’ ISI , tant en sciences qu’en sciences sociales et humaines. … Cela signifie que pour la plupart des universitaires établis dans le domaine des sciences, Scopus entraînera un nombre de citations à vie inférieur à celui de l’ ISI .

Elsevier est-il une revue ?

Elsevier publie plus de 500 000 articles par an dans 2 500 revues . Ses archives contiennent plus de 17 millions de documents et 40 000 livres électroniques.

Qu’est-ce que l’indice Scopus ?

Scopus couvre près de 36 377 titres (22 794 titres actifs et 13 583 titres inactifs) d’environ 11 678 éditeurs, dont 34 346 sont des revues à comité de lecture dans des domaines thématiques de premier plan : sciences de la vie, sciences sociales, sciences physiques et sciences de la santé.

Le facteur d’impact 6 est-il BON ?

Plus le facteur d’impact est élevé , plus la revue est bien classée. … Les 5 % des meilleures revues ont des facteurs d’impact approximativement égaux ou supérieurs à 6 (610 revues ou 4.

L’indice Scopus est-il bon ?

Parce que Scopus est actuellement la principale base de données d’ indexation préférée par un bon nombre d’universités, on pense que seules les revues indexées Scopus sont réputées. … De plus, d’autres bases de données multidisciplinaires telles que Web of Science ou ProQuest Central sont tout aussi rigoureuses dans leurs critères de sélection.

Scopus est-il gratuit ?

Scopus est la base de données de résumés et de citations d’Elsevier. Bien que la Bibliothèque ne soit pas abonnée à Scopus , vous pouvez toujours en utiliser une version gratuite . Scopus retrace les citations et les facteurs d’impact des articles dans des revues à comité de lecture dans tous les domaines, et est particulièrement efficace dans les sciences.

Combien coûte la publication d’un article dans Scopus ?

Avantages de la publication avec AIE

Structure des frais pour la publication de revues Indexation et résumé des revues Asie/Australie/Afrique Europe/Amérique du Nord et du Sud Revues indexées SCOPUS 500 USD 600 USD ISI, revues indexées du Web of Science 900 USD 1000 USD Revues indexées SCIE 1900 USD 2100 USD

Combien coûte la publication d’un article dans Elsevier ?

Les prix APC d’Elsevier sont fixés par revue, les frais varient entre 150 et 9 900 $ CA, hors taxes, les prix étant clairement affichés sur notre liste de prix APC et sur les pages d’accueil des revues.

Combien coûte Scopus ?

Voici quelques-unes des conclusions : Le coût de l’abonnement pour le WoS en 2019 était supérieur à 212 000 $ et près de 140 000 $ pour Scopus.

Elsevier est-il libre de publier ?

90% de nos revues offrent la possibilité de publier en libre accès, rendant votre article disponible en permanence et libre de lecture. Dans le modèle d’accès ouvert Gold, vous payez des frais de publication d’article (APC), ce qui rend votre article immédiatement, en permanence et gratuitement disponible pour que quiconque puisse y accéder, le lire et le développer.

Est-ce que toutes les revues sont payantes pour publier ?

Aucun journal standard régulier ne facture rien à moins que l’impression couleur des figures et des réimpressions ne soit choisie. De nombreuses revues offrent une option pour garder l’article en libre accès, ce qui peut coûter environ 3 000 USD. À l’inverse, toutes les revues en libre accès facturent des frais de traitement d’article obligatoires de l’ordre de 500 à 3 000 USD.

Les revues sont-elles payantes pour publier ?

La plupart des revues facturent des frais importants à ceux qui soumettent un article, parfois en milliers de dollars. L’auteur de l’article peut avoir à payer ces frais , bien que parfois son université ou son institution ait un abonnement ou couvre d’une autre manière les frais de publication .

Pourquoi publier coûte-t-il si cher ?

La réponse simple est que l’examen par les pairs de qualité coûte de l’argent. Comme cela a été régulièrement souligné, les relecteurs et éditeurs sont largement libres. … Dans cette revue par les pairs Utopia, le système fonctionnerait plus ou moins tout seul. Dans le monde réel, la gestion d’un processus d’examen efficace prend beaucoup de temps et d’argent*.

Combien cela coûte-t-il de publier dans une revue Springer ?

Combien coûte la publication dans une revue Springer ? Pour la majorité des revues Springer , la publication d’ un article est gratuite . Si une revue exige des frais de page, vous les trouverez sur la page d’accueil springer .com de la revue ou dans ses instructions aux auteurs.

A combien s’élèvent les frais de publication ?

Ces frais , facturés par certaines revues en libre accès après l’acceptation, sont également appelés frais de publication d’auteur ou frais de traitement d’article (APC) et varient de 8 à 3 900 $.

Puis-je publier gratuitement mon article de recherche dans des revues ?

La réponse simple est oui, vous pouvez publier des articles gratuitement . Dans ce cas, les frais de publication seront payés par les abonnements, c’est-à-dire les universités, les institutions, etc. qui veulent lire cette revue .

Combien ça coûte de se soumettre à la nature ?

À partir de 2021, l’éditeur facturera 9 500 €, 11 390 USD ou 8 290 £ pour publier un article en libre accès (OA) dans Nature et 32 autres revues qui conservent actuellement la plupart de leurs articles derrière des murs payants et sont financées par des abonnements.

Est-il possible de publier un article sans affiliation ?

Toutes les réponses (11) Il est obligatoire de saisir l’ affiliation des auteurs dans tout système de gestion de revue. L’auteur correspondant ne peut pas approuver la soumission sans détails d’affiliation . Cependant, il est possible de rédiger un manuscrit sans être affilié à un collège ou une université .

Peut-on publier sans doctorat ?

Oui, il est possible de faire publier un article sans avoir de doctorat : les doctorants le font tout le temps. Les articles soumis sont censés être évalués en fonction de ce qu’ils disent, et non de qui l’a dit.

Puis-je publier moi-même un article de synthèse ?

Si vous avez travaillé seul , vous n’avez pas besoin d’un deuxième auteur. Vous pouvez être l’auteur correspondant et l’auteur présentateur à la fois. … De la soumission de l’ article , du processus de révision , de la nouvelle soumission et de l’acceptation, etc., toutes les informations seront envoyées par courrier électronique à l’auteur correspondant.

Les étudiants de premier cycle peuvent-ils soumettre à des revues ?

Édition de premier cycle : où publier vos recherches Les revues ci-dessous ont également un processus de soumission ouvert , qui permet aux étudiants de premier cycle de n’importe quel établissement d’enseignement supérieur de soumettre leurs recherches originales pour une éventuelle publication.

Est-ce impressionnant d’être publié en tant qu’étudiant de premier cycle?

La plupart des étudiants de premier cycle ne publient pas , mais il est tout à fait normal que les étudiants de premier cycle qui s’impliquent dans la recherche finissent par publier . Les raisons pour lesquelles peu d’étudiants de premier cycle publient incluent : … Ils se connectent à un projet de recherche, mais leur travail n’est pas publiable.

Un étudiant peut-il publier un article ?

Nous avons déjà écrit sur la publication d’étudiants diplômés sur Radical Access lorsque nous avons présenté les lauréats du prix GSS Open Access et répondu à la question  » Puis- je publier ma thèse ? ». Bien que publier en tant qu’étudiant de premier cycle soit moins courant que pour les étudiants diplômés , c’est tout à fait possible, et de nombreux étudiants de premier cycle sont …

Comment publier un article de recherche ?

Accédez au Guide de l’auteur (ou similaire) sur le site Web de la revue pour revoir ses conditions de soumission. Une fois que vous êtes convaincu que votre article respecte toutes les directives, soumettez-le par les canaux appropriés. Certaines revues autorisent la soumission en ligne, tandis que d’autres préfèrent une copie papier.

Leave A Reply

Your email address will not be published.