Quelle est la métaphore du chapitre 3 de la nuit ?

Quelle est la métaphore du chapitre 3 de la nuit ?

3 ) Métaphore : une voix ne peut pas être littéralement chaude ou lasse. Utilisé pour montrer la qualité émotionnelle de sa voix.

Qu’est-ce qu’un visage semblable à un masque mortuaire ?

Métaphores : « Le dentiste, un Juif de Tchécoslovaquie, avait un visage semblable à un masque mortuaire . -Cela nous dit à quel point son visage était raide et inébranlable, semblant n’avoir aucune émotion.

Pourquoi Elie remercie-t-il Dieu pour la boue ?

Pourquoi Elie remercie-t-il Dieu pour la boue ? Il a eu de nouvelles chaussures, donc la boue les cachait afin qu’il ne soit pas frappé par les gardes, et n’a pas encore eu à abandonner ses chaussures. Quel choix chacun a- t -il à Auschwitz ? Ils ont la possibilité de travailler ou d’aller au crématorium.

Qu’est-ce qui a empêché Elie d’abandonner et de mourir ?

Qu’est-ce qui empêche Elie d’abandonner et de sortir du rang pendant l’évacuation ? La seule chose qui empêche Elie de sortir du rang et de se laisser mourir, c’est la présence de son père. Il était le seul soutien de son père, et le père d’ Elie était le seul soutien d’Elie.

Pourquoi Elie dit-il que la conversation a semblé durer une éternité à la page 32 ?

Hyperbole : Quand Elie sous-entend que la conversation a duré une éternité, il ne veut pas littéralement dire toute une éternité ; personne ne peut se rapporter à une telle durée. Il utilise une telle exagération pour transmettre le sentiment irréaliste de longueur de la conversation , mais cela ne signifie sûrement pas vraiment une éternité, ce qui en fait une hyperbole.

Qu’y a-t-il d’ironique dans le panneau d’avertissement ?

Essentiellement, le danger se cache à chaque coin du camp, c’est pourquoi Elie trouve ironique que le seul avertissement de danger se trouve sur un panneau fixé à la clôture électrique. … Cependant, la clôture est ironique car elle représente aussi un moyen d’évasion et de liberté.

Leave A Reply

Your email address will not be published.