121 est-il un QI élevé ?
121 est-il un QI élevé ?
Un score de QI supérieur à 140 indique que vous êtes un génie ou presque, tandis qu’un score de 120 à 140 correspond à une » intelligence très supérieure « . 110 – 119 correspond à » l’intelligence supérieure », tandis que 90 – 109 correspond à « l’ intelligence normale ou moyenne « .
Quelle caste est Sharma ?
Sharma est un nom de famille hindou brahmane en Inde et au Népal.
Quelle caste est Malhotra?
Malhotra est un nom de famille Khatri et la sous-caste du sous-continent indien.
Quelle est la caste des Bhardwaj ?
Bhardwaj est un nom de famille utilisé par les brahmanes et les rajputs Bharadwaja, Bairagi gotra en Inde.
Bhargava est-il un brahmane ?
Bhargava et Bhargava Padmashali est une communauté en Inde qui sont les descendants du sage Bhrigu[1]. Bhargava est également un prénom principalement issu des communautés brahmanes du sud de l’Inde.
Quels sont les 7 Gotra ?
Ce sont (1) Shandilya, (2) Gautama Maharishi, (3) Bharadwaja, (4) Vishvamitra, (5) Jamadagni, (6) Vashista, ( 7 ) Kashyapa et (8) Atri. A cette liste, Agastya est aussi parfois ajouté. Ces huit sages sont appelés gotrakarins, à partir desquels les 49 gotras (en particulier des brahmanes) ont évolué.
Les brahmanes peuvent-ils être OBC ?
Brahmanes qui sont dans la liste OBC . … Rajapur Saraswat Brahmanes dans les états du Maharashtra, du Kerala et du Karnataka . Bairagi dans les États de Chandigarh, Chhattisgarh, Delhi, Haryana, Himachal Pradesh, Jharkhand, Madhya Pradesh, Odisha, Punjab, Uttar Pradesh, Uttarakhand.
Brahmane est-il une caste inférieure ?
Un brahmane est membre de la caste la plus élevée ou varna de l’hindouisme. … Les autres grandes castes , de la plus haute à la plus basse, sont les Kshatriya (guerriers et princes), les Vaisya (fermiers ou marchands) et les Shudra (serviteurs et métayers).
Quels sont les différents types de brahmanes ?
Il existe cinq catégories principales de brahmanes dans UP – Kanyakubj, Gaud, Saraswat, Maithil et Utkal. Chacun de ceux-ci est en outre subdivisé, organisé dans une hiérarchie basée principalement sur les revendications de pureté rituelle mais aussi sur d’autres déterminants sociaux. Certains comptent les sous-groupes pour un total de 79.