Laquelle des paires de génotypes suivantes donne le même phénotype ?
Laquelle des paires de génotypes suivantes donne le même phénotype ?
IB IB et IB i est la paire de génotypes qui donne le même phénotype .
Lequel des génotypes suivants donne un phénotype féminin ?
Alors que le génotype fait référence à l’ADN, le phénotype fait référence à l’expression de cet ADN dans la manifestation physique de l’organisme. Chez l’homme, la section du génotype qui représente le sexe féminin est XX et XY pour les hommes.
Quand différents gènes produisent le même phénotype ?
En génétique , la complémentation se produit lorsque deux souches d’un organisme avec différentes mutations récessives homozygotes qui produisent le même phénotype mutant (par exemple, un changement dans la structure des ailes chez les mouches) ont une progéniture qui exprime le phénotype de type sauvage lorsqu’elles sont accouplées ou croisées.
Lequel des génotypes suivants donne un mâle ?
Lorsqu’un spermatozoïde porteur du chromosome Y féconde un ovule, l’ embryon résultant a un génotype XY et sera un mâle . À de rares exceptions près, tous les autres embryons seront XX ou femelles. Bien que le chromosome Y code pour un homme , le chromosome X est vital pour le développement humain normal.
Quel est le génotype d’un spermatozoïde ?
22A+Y.
Quel est le génotype des mâles ?
La plupart des gens ont soit deux chromosomes X (féminin génotypique), soit un chromosome X et un chromosome Y ( mâle génotypique ).
Qu’est-ce qu’un exemple de génotype et de phénotype ?
Par exemple , deux souris qui semblent pratiquement identiques pourraient avoir des génotypes différents . Mais s’ils ont des traits visiblement différents – disons, l’un a une fourrure blanche et l’autre une fourrure noire – alors ils ont des phénotypes différents .
Qu’est-ce que le génotype expliqué avec un exemple ?
Le génotype d’un organisme est sa combinaison spécifique d’allèles pour un gène donné. Ainsi, par exemple , dans les plantes de pois ci-dessus, les génotypes possibles pour le gène de couleur de fleur étaient rouge-rouge, rouge-blanc et blanc-blanc. Le phénotype est la manifestation physique de la combinaison allélique d’un organisme ( génotype ).