Qu’est-ce qu’un crash système dans le SGBD ?

Qu’est-ce qu’un crash système dans le SGBD ?

Lorsqu’un système tombe en panne , il peut avoir plusieurs transactions en cours d’exécution et divers fichiers ouverts pour qu’ils modifient les éléments de données. … Une transaction peut être au milieu d’une opération ; le SGBD doit assurer l’atomicité de la transaction dans ce cas.

Pourquoi la récupération est-elle nécessaire ?

Fondamentalement, chaque fois qu’une transaction est soumise à un SGBD pour exécution, le système d’exploitation est chargé de s’assurer ou de se faire confirmer que toutes les opérations qui doivent être effectuées dans la transaction se sont terminées avec succès et que leur effet est soit enregistré dans la base de données ou la transaction ne…

Qu’est-ce que la récupération dans le système de gestion de base de données ?

La récupération de base de données est le processus de restauration de la base de données à un état correct (cohérent) en cas de panne. En d’autres termes, il s’agit du processus de restauration de la base de données à l’état cohérent le plus récent qui existait peu de temps avant la défaillance du système .

Qu’est-ce que les techniques de récupération de données ?

La technique de récupération de données est un processus de récupération de données supprimées, inaccessibles, perdues, corrompues, endommagées ou formatées à partir d’un PC, d’ un disque dur , d’un stockage secondaire, d’un support amovible, lorsque les données qui y sont stockées ne sont pas accessibles de manière normale.

Qu’est-ce que les options de récupération système ?

Le menu Options de récupération système contient plusieurs outils, tels que la réparation du démarrage, qui peuvent vous aider à récupérer Windows après une erreur grave. Cet ensemble d’outils se trouve sur le disque dur de votre ordinateur et sur le disque d’installation de Windows .

Qu’est-ce que la modification différée de la base de données avec un exemple ?

1. Modification différée de la base de données : La technique de modification différée se produit si la transaction ne modifie pas la base de données tant qu’elle n’a pas été validée. Dans cette méthode, tous les journaux sont créés et stockés dans le stockage stable, et la base de données est mise à jour lorsqu’une transaction est validée.

Quelle est la différence entre la modification différée et immédiate de la base de données ?

En mise à jour différée , les modifications ne sont pas appliquées immédiatement à la base de données . En mise à jour immédiate , les modifications sont directement appliquées à la base de données . 2. Le fichier journal contient toutes les modifications à appliquer à la base de données .

Qu’est-ce que la modification immédiate de la base de données ?

La technique de modification immédiate de la base de données permet à la modification de la base de données d’être envoyée à la base de données alors que la transaction est encore dans l’état actif. Les modifications de données écrites par les transactions actives sont appelées  » modifications non validées « .

Pourquoi le contrôle de la concurrence est-il nécessaire ?

Les raisons d’utiliser la méthode de contrôle de la concurrence sont le SGBD : pour appliquer l’isolation par exclusion mutuelle entre les transactions en conflit. Pour résoudre les problèmes de conflit de lecture-écriture et d’écriture-écriture. … Le système doit contrôler l’interaction entre les transactions simultanées.

Quels sont les deux types de sérialisation ?

La sérialisabilité dans le SGBD identifie les planifications non sérielles qui maintiendront la cohérence de la base de données. La sérialisabilité des conflits et la sérialisabilité des vues sont les deux types de sérialisabilité dans le SGBD.

Qu’est-ce qu’un modèle de concurrence ?

Un modèle de concurrence spécifie comment les threads du système collaborent pour accomplir les tâches qui leur sont confiées. Différents modèles de concurrence divisent les tâches de différentes manières, et les threads peuvent communiquer et collaborer de différentes manières.

Quels sont les quatre points de concurrence ?

  • Quels sont les quatre points communs de concurrence ? Les quatre points communs de concurrence sont le centre de gravité, l’orthocentre, le centre circonscrit et l’incentaire.
  • Quel point de concurrence dans un triangle est toujours situé à l’intérieur du triangle ? Le centre de gravité et le centre d’un triangle se trouvent toujours à l’intérieur d’un triangle. Préc. Suivant.

La concurrence est-elle identique au multithreading ?

La simultanéité est la capacité de votre programme à gérer (ne pas faire) plusieurs choses à la fois et est obtenue grâce au multithreading . Ne confondez pas la concurrence avec le parallélisme qui consiste à faire plusieurs choses à la fois.

Leave A Reply

Your email address will not be published.