Quelle était la théorie politique de Locke ?

Quelle était la théorie politique de Locke ?

Dans la théorie politique , ou philosophie politique , John Locke a réfuté la théorie du droit divin des rois et a soutenu que toutes les personnes sont dotées de droits naturels à la vie, à la liberté et à la propriété et que les dirigeants qui ne protègent pas ces droits peuvent être destitués par le personnes, par la force si nécessaire.

Quelle affirmation caractérise le mieux l’idée de John Locke ?

Quelle affirmation caractérise le mieux les idées de John Locke ? Les gens sont naturellement raisonnables.

Quelle action politique serait inacceptable pour John Locke Brainly ?

Réponse : Un exemple d’ action politique inacceptable serait : Un roi force les fermiers à lui envoyer la plupart de leurs récoltes pour qu’elles soient distribuées aux nobles riches. Explication : Parce que les agriculteurs seraient privés des fruits de leur travail et que le gouvernement ne leur accorderait pas leurs droits individuels.

Quel était l’objectif principal du quizlet des philosophes des Lumières ?

Les penseurs des Lumières pensaient qu’ils pouvaient aider à créer de meilleures sociétés et de meilleures personnes. Leur croyance a été renforcée par quelques modestes améliorations de la vie économique et sociale au XVIIIe siècle.

Quel était l’objectif principal des philosophes des Lumières ?

Les Lumières , un mouvement philosophique qui a dominé l’Europe au XVIIIe siècle, étaient centrés sur l’idée que la raison est la principale source d’autorité et de légitimité, et prônaient des idéaux tels que la liberté, le progrès, la tolérance, la fraternité, le gouvernement constitutionnel et la séparation des l’église et l’état.

Leave A Reply

Your email address will not be published.