Quel chercheur est associé au conditionnement opérant ?

Quel chercheur est associé au conditionnement opérant ?

BF Skinner : Conditionnement opérant Skinner est considéré comme le père du conditionnement opérant , mais son travail était basé sur la loi de l’effet de Thorndike (1898).

A quoi est associé le conditionnement opérant ?

Le conditionnement opérant , parfois appelé conditionnement instrumental , est une méthode d’ apprentissage qui utilise des récompenses et des punitions pour le comportement. Grâce au conditionnement opérant , une association est faite entre un comportement et une conséquence (qu’elle soit négative ou positive) pour ce comportement.

Quel chercheur est le plus étroitement associé à l’apprentissage par observation ?

Le psychologue Albert Bandura est le chercheur le plus souvent associé à l’apprentissage par l’ observation . Lui et d’autres ont démontré que nous sommes naturellement enclins à nous engager dans un apprentissage par observation .

Lequel des énoncés suivants est un exemple de conditionnement opérant ?

Le conditionnement opérant est un processus d’apprentissage qui consiste à renforcer un comportement pour l’encourager à se répéter à l’avenir ou à punir le comportement pour empêcher une répétition à l’avenir. Un chien qui est récompensé par une friandise chaque fois qu’il fait le mort apprend à répéter l’action à l’avenir, grâce au conditionnement opérant .

Quelle est la plus grande force des observations naturalistes ?

L’une des forces de l’observation naturaliste est qu’elle permet aux chercheurs d’étudier le comportement dans des conditions moins artificielles que dans les expériences. Mais une faiblesse serait l’idée de réactivité. Le comportement d’un sujet est altéré par la présence d’un observateur qui peut produire des résultats moins honnêtes.

Quelle est la force d’une observation naturaliste ?

Validité écologique – le comportement est naturel et il n’y a pas de caractéristiques de demande, car le participant n’a pas conscience d’être observé. Développement de la théorie – peut être un moyen utile de développer des idées sur le comportement qui pourraient être testées ultérieurement dans des conditions plus contrôlées.

Leave A Reply

Your email address will not be published.