Qu’est-ce que la méthode socratique de Christopher Phillips ?
Qu’est-ce que la méthode socratique de Christopher Phillips ?
« Ce qui distingue la méthode socratique de la simple enquête non systématique, c’est la tentative soutenue d’explorer les ramifications de certaines opinions, puis de proposer des objectifs et des alternatives convaincants. » Phillips compare cette méthode à la méthode scientifique , mais contrairement à la méthode scientifique , le dialogue socratique peut …
En quoi Socrate était-il un homme éthique ?
Vertu. Socrate a assimilé la connaissance à la vertu, ce qui conduit finalement à une conduite éthique . Il croyait que la seule vie digne d’être vécue était celle qui était rigoureusement examinée. Il a recherché des principes et des actions qui valaient la peine d’être vécus, créant une base éthique sur laquelle les décisions devraient être prises.
Quels sont les principes de Roman Brainly ?
Réponse : Le principe le plus important du droit romain était qu’il devait être écrit et transparent. Autrement dit, tout le monde devrait savoir ce qu’était la loi et la loi ne devrait pas simplement changer en fonction du caprice d’un dirigeant ou d’un juge. Cette idée de l’État de droit était à la base de tout le droit romain .
Quels sont les principes du droit romain ?
1) Tous les citoyens ont droit à un traitement égal devant la loi . 2) Une personne était considérée comme innocente jusqu’à preuve du contraire. 3) La charge de la preuve incombait à l’accusateur plutôt qu’à l’accusé. 4) Toute loi qui semblait déraisonnable ou grossièrement injuste pourrait être annulée.
Quelles sont les caractéristiques de Byzantine Brainly ?
Répondre. Réponse : La société byzantine était très religieuse et tenait en haute estime certaines valeurs, dont le respect de l’ordre et des hiérarchies traditionnelles. La famille était au centre de la société, et le mariage, la chasteté et le célibat étaient célébrés et respectés.
Quelle est la fonction du byzantin ?
L’art chrétien byzantin avait le triple objectif d’embellir un bâtiment, d’instruire les analphabètes sur des questions vitales pour le bien-être de leur âme et d’encourager les fidèles qu’ils étaient sur le bon chemin du salut. Pour cette raison, les intérieurs des églises byzantines étaient couverts de peintures et de mosaïques.
Quelles sont les caractéristiques du byzantin ?
Les architectes byzantins étaient éclectiques, s’inspirant d’abord fortement des caractéristiques des temples romains. Leur combinaison de la basilique et des structures religieuses symétriques de plan central (circulaire ou polygonale) a abouti à l’église byzantine caractéristique de plan en croix grecque, avec une masse centrale carrée et quatre bras de longueur égale .
Quelles sont les caractéristiques de l’art gothique Brainly ?
Si le style gothique peut varier selon le lieu, l’âge et le type d’édifice, il se caractérise souvent par 5 éléments architecturaux clés : grands vitraux, arcs en ogive, voûtes d’ogives, arcs-boutants et décor orné.
Quelle est la fonction du gothique ?
La sculpture gothique était étroitement liée à l’architecture, puisqu’elle était principalement utilisée pour décorer les extérieurs des cathédrales et autres édifices religieux. Les premières sculptures gothiques étaient des figures de pierre de saints et de la Sainte Famille utilisées pour décorer les portes, ou portails, des cathédrales de France et d’ailleurs.