Le monstre de Frankenstein a-t-il des remords ?

Le monstre de Frankenstein a-t-il des remords ?

Dans le dernier chapitre de Frankenstein , la créature exprime des remords pour ses actes odieux car ils ont causé la mort de son créateur. Certes, il pleure sur le corps de Victor Frankenstein , qu’il aime depuis qu’il a ouvert les yeux, montrant plus de sentiments pour Victor que Victor n’en a eu pour lui.

Pourquoi Frankenstein pense-t-il qu’il a le droit de prendre la vie de son monstre ?

Frankenstein estime qu’il a le droit de prendre la vie de son monstre parce que le monstre a accusé Justine de la mort de William. Frankenstein se rend compte qu’il a créé un meurtrier qui a tué Williams, le petit frère de Victor de Victor.

Quel est l’objectif principal du monstre après avoir été abandonné ?

Vouloir trouver l’amour et l’acceptation était l’ objectif principal du monstre après avoir été abandonné par Frankenstein. Pour ajouter, le monstre est créé par Victor Frankenstein alors qu’il était à l’Université d’Ingolstadt. « Formé en une créature hideuse et gigantesque », le monstre fait face au rejet et à la peur de son créateur et de la société.

Quand le monstre de Frankenstein se retrouve enfin, en quoi sont-ils différents ?

Réponse : Frankenstein est torturé par la culpabilité, alors que le monstre est torturé par le rejet – APEX !!!

Comment le monstre essaie-t-il de prendre le contrôle de Victor ?

Le monstre tente de faire appel à la sympathie de Victor en partageant sa triste histoire. D. Le monstre promet d’adorer Victor comme un dieu s’il l’aide.

Quelle est la conséquence pour Frankenstein lorsqu’il valorise la connaissance plutôt que la morale ?

Quelle est la conséquence pour Frankenstein lorsqu’il valorise la connaissance par rapport à la morale ? Il devient mentalement torturé par ses actions. Frankenstein a un appétit pour acquérir des connaissances et poursuivre activement ses intérêts, mais cela s’avère rapidement dangereux.

Quel est le sujet principal de Frankenstein ?

Shelley souligne que la poursuite incessante de la science peut affecter négativement la nature (représentée à travers le monstre). Ainsi, nous pouvons conclure que le sujet central et primordial trouvé dans ‘Frankenstein ‘ est la lutte entre ‘Le monde naturel contre les manipulations de la science’.

Leave A Reply

Your email address will not be published.