Qu’est-ce qui rendrait probablement une plante placée dedans plus ferme et plus rigide ?
Qu’est-ce qui rendrait probablement une plante placée dedans plus ferme et plus rigide ?
Pour qu’une plante devienne plus rigide , il faudrait qu’elle absorbe de l’eau. L’eau diffuse (un processus appelé osmose) des zones où il y a beaucoup d’eau (et moins de soluté, donc hypotonique) vers des zones où il y a moins d’eau (et plus de soluté, donc hypertonique).
Quel mécanisme d’absorption d’ions permettrait le mieux à une plante de produire un apport constant de chlorophylle osmose diffusion transport passif transport actif ?
L’absorption d’ions par capillarité sur les vaisseaux du xylème de la plante permet le mieux à une plante de produire un approvisionnement régulier en chlorophylle .
Quel mouvement de particules serait le plus affecté par un trouble qui endommage les protéines porteuses ?
Le mouvement des particules serait le plus affecté par un trouble qui endommage les protéines porteuses , c’est le transport actif . Explication; Le transport actif implique le mouvement des matériaux contre le gradient de concentration.
Comment cela les aide-t-il à maintenir l’homéostasie interne dans les climats chauds ?
Réponse : Cela les aide à maintenir l’homéostasie interne dans les climats chauds en retenant l’eau.
Quel processus homéostatique nécessite de l’énergie ?
Transport actif homéostatique
Comment l’osmose est-elle liée à la diffusion ?
L’osmose est la diffusion de l’eau à travers une membrane semi-perméable selon le gradient de concentration de l’eau à travers la membrane. Alors que la diffusion transporte la matière à travers les membranes et à l’intérieur des cellules, l’ osmose ne transporte que de l’eau à travers une membrane et la membrane limite la diffusion des solutés dans l’eau.
Quel est un bon exemple d’osmose ?
Un exemple d’osmose se produit lorsqu’une solution sucrée et l’eau, en haut, sont séparées par une membrane semi-perméable. Les grosses molécules de sucre de la solution ne peuvent pas passer à travers la membrane dans l’eau. De petites molécules d’eau se déplacent à travers la membrane jusqu’à ce que l’équilibre soit établi, en bas.
Quels sont trois exemples d’osmose dans la vraie vie ?
- Cellules animales. C’est de loin l’ exemple le plus populaire d’osmose , apparaissant probablement dans tous les manuels de chimie du pays. …
- Tremper à l’eau. Vous pouvez tremper un grand nombre de choses dans l’eau pour voir littéralement l’ osmose se produire sous vos yeux. …
- Meurtre de limaces. …
- Pression racine. …
- Choléra. …
- Doigts taillés. …
- La crise de l’eau.
Quels sont les 3 types d’osmose ?
Quels sont les trois types de conditions osmotiques qui affectent les cellules vivantes ? Les trois types de conditions osmotiques comprennent les hypertoniques, les isotoniques et les hypotoniques.
Quelle solution fait rétrécir une cellule ?
Solutions hypertoniques
Lorsqu’il n’y a pas de mouvement net de l’eau, la solution est-elle ?
Tonicité dans les systèmes vivants Si une cellule est placée dans une solution hypertonique , l’eau quittera la cellule et la cellule rétrécira. Dans un environnement isotonique, il n’y a pas de mouvement net de l’eau , donc il n’y a pas de changement dans la taille de la cellule.
L’eau entre-t-elle ou sort-elle d’une solution hypertonique ?
L’eau entre et sort des cellules par osmose. Si une cellule se trouve dans une solution hypertonique , la solution a une concentration en eau inférieure à celle du cytosol cellulaire et l’eau sort de la cellule jusqu’à ce que les deux solutions soient isotoniques.
L’hypertonique rétrécit-il ou gonfle-t-il ?
Une solution hypotonique fait gonfler une cellule , tandis qu’une solution hypertonique fait rétrécir une cellule .
Quelle est la direction du mouvement net de l’eau lorsqu’une cellule est placée dans une solution hypertonique ?
Dans une solution hypertonique , le mouvement net de l’eau sera hors du corps et dans la solution . Une cellule placée dans une solution hypertonique se ratatinera et mourra par un processus connu sous le nom de plasmolyse.