Qu’est-ce qu’une contrainte de complétude ?

Qu’est-ce qu’une contrainte de complétude ?

Une contrainte d’exhaustivité signifie que chaque entité d’un supertype a une entité associée dans l’un des sous-types. En d’autres termes, l’union de l’ensemble des entités dans les sous-types est égale à l’ensemble des entités dans le supertype.

Qu’est-ce que la contrainte de complétude dans le SGBD ?

La contrainte d’exhaustivité spécifie si chaque occurrence de supertype d’entité doit également être membre d’au moins un sous-type. La contrainte de complétude peut être partielle ou totale.

Quelle règle spécifie qu’une entité ne peut être membre que d’un seul sous-type à la fois ?

Règle disjointe

Quelle est la différence entre les contraintes de disjonction et de complétude ?

Contraintes de disjonction – Vous devrez décider si une instance de supertype peut être simultanément membre de deux sous-types ou plus. … Contraintes d’exhaustivité – décidez si une instance de supertype doit également être membre d’ au moins un sous-type.

Quels sont les deux types de contraintes de participation ?

La participation totale et la participation partielle sont les deux types de contraintes de participation .

Qu’est-ce que la contrainte de disjonction ?

Une contrainte sur les hiérarchies de généralisation. Une contrainte de disjonction signifie que les sous-types ne partagent aucune entité commune. En d’autres termes, l’intersection des ensembles d’entités dans les sous-types est vide.

Lequel des noms suivants est un autre nom pour une entité faible ?

Forum de discussion

Qué. Lequel des noms suivants est un autre nom pour une entité faible ? b. Propriétaire c. Dominant ré. Tout ce qui précède Réponse :Enfant

Comment représenter une entité faible ?

L’entité faible est représentée par un double rectangle. La relation entre une entité forte et une entité faible est représentée par un double losange. Les entités faibles sont représentées par une double boîte rectangulaire dans le diagramme ER et les relations d’identification sont représentées par un double losange.

Sur quoi reposent les dépendances fonctionnelles ?

Une dépendance fonctionnelle est une relation à sens unique entre deux attributs, telle qu’à un instant donné, pour chaque valeur unique de l’attribut A, une seule valeur de l’attribut B lui est associée tout au long de la relation. Par exemple, supposons que A est le numéro de client de la relation commandes.

Quelles sont les deux manières dont les entités peuvent participer à une relation ?

Forum de discussion

Qué. Quelles sont les deux manières dont les entités peuvent participer à une relation ? b. Total et partiel c. Simple et complexe ré. Tout ce qui précède Réponse :Total et partiel

Quelle est la clé du diagramme ER ?

Une clé est un attribut dans les diagrammes ER dont les valeurs sont distinctes pour chaque entité individuelle dans un ensemble d’entités. Par exemple, pour une entité étudiante, le numéro de rôle ou le numéro d’enregistrement peut être une clé car ils sont uniques pour chaque entité étudiante.

Comment les rôles sont-ils spécifiés dans un diagramme ER ?

Les rôles peuvent être spécifiés dans un diagramme ER en étiquetant les lignes. 6. Comment le discriminateur d’un ensemble d’entités faibles est-il spécifié ? Explication : Un discriminateur d’un ensemble d’entités faibles peut être spécifié en le soulignant par une ligne pointillée.

Qu’est-ce que l’hypothèse de rôle unique ?

Explication : L’hypothèse de rôle unique signifie que les noms d’attribut doivent avoir une signification unique dans la base de données. Cela nous empêche d’utiliser le même attribut pour signifier différentes choses dans différents schémas. … Explication : La valeur des données à un moment donné est appelée instantané.

Quels sont les différents types de contraintes généralement utilisés dans le diagramme ER ?

Il existe trois types de contraintes : Contrainte d’unicité permettant d’indiquer la clé d’une entité pour identifier de manière unique l’entité. Est lié aux attributs d’une entité. Contrainte d’ exclusion pour indiquer que chacune des entités exclut l’ autre .

Qui donne graphiquement la structure logique de la base de données ?

Le diagramme Entité-Relation donne graphiquement une structure logique de la base de données .

Lequel des éléments suivants est une structure de base de données logique ?

Les unités logiques d’allocation d’espace de base de données sont les blocs de données, les étendues, les segments et les espaces table. Au niveau physique, les données sont stockées dans des fichiers de données sur disque. Les données des fichiers de données sont stockées dans des blocs du système d’exploitation.

Lequel des énoncés suivants donne la structure logique ?

1. Lequel des éléments suivants donne graphiquement une structure logique de la base de données ? Explication : Les diagrammes ER sont simples et clairs – des qualités qui pourraient bien expliquer en grande partie l’utilisation généralisée du modèle ER. … Explication : Un ensemble d’entités qui a une clé primaire est appelé un ensemble d’entités fortes.

Leave A Reply

Your email address will not be published.