Quelle a été la réalisation la plus importante de Périclès ?
Quelle a été la réalisation la plus importante de Périclès ?
La réalisation la plus importante de Périclès a été de faire d’Athènes une cité-État plus démocratique en nommant des personnes à des postes en fonction de leurs compétences et de leurs capacités plutôt que de leur classe sociale.
Qui était Périclès et quels sont ses trois buts ?
Il avait trois objectifs : (1) renforcer la démocratie athénienne, (2) maintenir et renforcer l’empire et (3) glorifier Athènes. Utilisez un diagramme Web pour organiser les informations sur les objectifs de Périclès pour Athènes. occuper une charge publique. Désormais, même le citoyen le plus pauvre pourrait servir s’il était élu ou tiré au sort.
Qu’a fait Périclès pour renforcer la démocratie athénienne ?
Périclès a renforcé la démocratie à Athènes en payant des fonctionnaires. Périclès a élargi l’empire en construisant une flotte navale puissante. Périclès a reconstruit et embelli Athènes.
Quelles ont été certaines des réalisations de Périclès ?
L’une des réalisations de Périclès a été d’organiser la construction de l’Acropole. Il était également en charge de la fabrication du Parthénon. Périclès a mené de nombreuses campagnes militaires réussies. Par exemple la guerre du Péloponnèse, Périclès est celui qui a proposé une grande stratégie.
Qu’a enseigné Périclès ?
En raison de la richesse de sa famille, Périclès avait certains des meilleurs professeurs d’Athènes. Il aimait apprendre et il a étudié des sujets tels que la musique, la politique, l’éthique et la philosophie.
D’où vient Périclès ?
Athènes, Grèce
Pourquoi Aspasia est-elle connue ?
Aspasie de Milet (470-410 avant notre ère, environ) est surtout connue comme l’épouse et la proche compagne du grand homme d’État athénien Périclès. Elle était métèque (une personne qui n’était pas née à Athènes) et, par conséquent, n’était pas autorisée à épouser un Athénien et devait payer une taxe pour vivre à Athènes.
Les Spartiates ont-ils jeté des bébés du haut des falaises ?
Le mythe grec selon lequel les anciens Spartiates ont jeté leurs nouveau-nés chétifs et maladifs d’une falaise n’a pas été corroboré par les fouilles archéologiques dans la région, ont déclaré des chercheurs lundi. « C’est probablement un mythe, les sources anciennes de cette soi-disant pratique étaient rares, tardives et imprécises », a-t-il ajouté.
Athènes a-t-elle battu Sparte ?
Athènes a été forcée de se rendre et Sparte a remporté la guerre du Péloponnèse en 404 av. Premièrement, la démocratie a été remplacée par une oligarchie de trente Athéniens, amis de Sparte. La Ligue de Délos a été fermée et Athènes a été réduite à une limite de dix trirèmes. Enfin, les Longs Murs ont été abattus.