Britannica est-elle considérée comme une source scientifique ?
Britannica est-elle considérée comme une source scientifique ?
Non, l’Encyclopedia Britannica est une source tertiaire . Une encyclopédie référence des informations sans aucune analyse ni opinion, c’est donc une source tertiaire . Néanmoins, selon l’étendue de vos recherches, les encyclopédies peuvent être référencées comme sources primaires .
Est-ce que Britannica com est évalué par des pairs ?
Les encyclopédies sont considérées comme une source scientifique . Le contenu est écrit par un universitaire pour un public universitaire. Bien que les entrées soient examinées par un comité de rédaction, elles ne sont pas « évaluées par des pairs ».
Quel genre de source est Britannica ?
source tertiaire
Comment savoir si la source est primaire ou secondaire ?
Une source primaire vous donne un accès direct au sujet de votre recherche. Les sources secondaires fournissent des informations de seconde main et des commentaires d’autres chercheurs. Les exemples incluent des articles de revues, des critiques et des livres universitaires. Une source secondaire décrit, interprète ou synthétise des sources primaires .
Comment savoir s’il s’agit d’une source primaire ?
Les documents publiés peuvent être considérés comme des ressources primaires s’ils proviennent de la période en cours de discussion et ont été écrits ou produits par une personne ayant une expérience directe de l’événement. Souvent , les sources primaires reflètent le point de vue individuel d’un participant ou d’un observateur.
Quelle réponse n’est pas un exemple de source primaire ?
Les documents qui ne sont PAS des sources primaires incluent : Les livres écrits après un événement historique par quelqu’un qui n’a pas été impliqué dans l’événement. Les livres sont considérés comme des sources secondaires .