Un atome est-il divisible ou indivisible ?
Un atome est-il divisible ou indivisible ?
Un atome est défini comme la plus petite particule individuelle d’une matière . L’atome était la particule indivisible jusqu’à la théorie de Dalton. Puis, en 1897, lorsque JJ Thomson a découvert les électrons , il a déclaré que les atomes sont divisibles. Ensuite, de nouvelles particules subatomiques proton , électron et neutron ont été découvertes, de sorte que l’atome est maintenant divisible.
Comment les atomes ne sont-ils pas indivisibles ?
Par exemple, nous savons maintenant que les atomes ne sont pas indivisibles – comme indiqué dans la première partie – car ils sont constitués de protons, de neutrons et d’électrons. L’image moderne d’un atome est très différente de la particule « solide et massive » de Dalton. … Les scientifiques ont même développé la technologie pour voir le monde à un niveau atomique !
Les atomes peuvent-ils exister dans le vide ?
Selon la pure définition du vide , il n’y a pas d’ atomes dans le vide . Mais les choses connues sous le nom de « particules virtuelles » existent dans le vide . De plus, il y a la présence de matière noire, une sorte de matière qui n’interagit pas avec la lumière et n’est donc pas visible.
Peut-on observer un atome ?
En fait, même les microscopes à focalisation lumineuse les plus puissants ne peuvent pas visualiser des atomes isolés . Ce qui rend un objet visible, c’est la façon dont il dévie les ondes lumineuses visibles. … Autrement dit, les atomes sont invisibles à la lumière elle-même. Cependant, les atomes ont des effets observables sur certaines des choses que nous pouvons voir.