Qu’est-ce qui décrit une caractéristique de la religion de Sparte ?
Qu’est-ce qui décrit une caractéristique de la religion de Sparte ?
Les anciens Spartiates croyaient en la religion et aux dieux comme la majorité des anciens États grecs. Par conséquent, la religion de Sparte était le polythéisme, ce qui signifie que les Spartiates ne croyaient pas en un seul dieu, mais en plusieurs dieux.
Quelles sont les caractéristiques de Sparte ?
Sparte antique Dans la Grèce antique, Sparte était une cité-État dotée d’une armée très puissante et d’un gouvernement bien dirigé. Sparte était connue comme l’une des cités-États les plus puissantes de Grèce. Seuls les plus forts ont survécu à Sparte , homme ou femme. Les Spartiates ont tué des enfants faibles.
Quelle affirmation décrit une caractéristique de la religion de Sparte Sparte n’organisait pas de fêtes religieuses Artémis était la déesse patronne de Sparte Artémis était la déesse urbaine de Sparte Sparte Adorait un seul dieu Artem ?
Réponse : Artémis était la déesse patronne de Sparte . Explication : Artemis s’est avérée être la fille de Zeus et la gardienne des jeunes enfants et était supposée porter et guérir les femmes de la maladie.
Quelles sont les trois caractéristiques de la société spartiate ?
Tous les citoyens spartiates de sexe masculin en bonne santé ont participé au système d’éducation obligatoire parrainé par l’État, l ‘ Agoge , qui mettait l’accent sur l’obéissance, l’endurance, le courage et la maîtrise de soi. Les hommes spartiates ont consacré leur vie au service militaire et ont vécu en commun jusqu’à l’âge adulte.
Quel était l’élément le plus important de la société spartiate ?
Unique dans la Grèce antique pour son système social et sa constitution, la société spartiate se concentrait fortement sur la formation et l’excellence militaires. Les femmes spartiates jouissaient d’un statut, d’un pouvoir et d’un respect inégalés dans le reste du monde classique.
Les Romains et les Spartiates se sont-ils battus ?
Le siège de Gythium a eu lieu en 195 av. J.-C. entre Sparte et la coalition de Rome , Rhodes, la Ligue achéenne et Pergame….
Siège de Gythium Sparte République romaine , Ligue achéenne , Rhodes , Pergame , Macédoine Commandants et chefs Dexagoridas, † Gorgopas Titus Quinctius Flamininus, Eumène II de Pergame Force
Quelle est la différence entre les Spartiates et les Romains ?
Alors que Sparte était un petit pays exclusif des meilleurs hommes en armes ~ tous les citoyens pour la guerre ~ les Romains avaient une politique inclusive qui faisait des autres citoyens latins des citoyens de Rome ~ un État en expansion permanente ~ afin que les tous les droits et privilèges comme les Romains normaux , sauf le droit de vote.