Qu’est-ce qu’une métaphore de contrôle ?

Qu’est-ce qu’une métaphore de contrôle ?

Une métaphore de contrôle est celle qui domine ou contrôle une pièce littéraire entière. Ce dispositif littéraire est fréquemment vu dans la poésie. C’est semblable à une métaphore étendue , qui s’étend sur une grande partie, mais pas la totalité, d’une pièce littéraire.

Comment démarrer une métaphore étendue ?

Une métaphore étendue étend la métaphore mentionnée dans la première ligne à travers tout un poème ou un paragraphe de prose. Si vous écrivez votre premier poème de métaphore étendue , commencez par créer un poème en vers libre. Ensuite, vous pouvez passer à un style structuré, comme un quatrain ou une rondel rimant.

A quoi sert la métaphore étendue ?

Pourquoi les écrivains l’ utilisent : Les métaphores étendues permettent aux écrivains d’établir une comparaison plus large entre deux choses ou idées. En rhétorique, ils permettent au public de visualiser une idée complexe de manière mémorable ou tangible. Ils mettent en évidence une comparaison d’une manière plus intense que de simples métaphores ou comparaisons.

Qu’est-ce que la personnification expliquée avec des exemples ?

La personnification donne des traits et des qualités humaines, telles que les émotions, les désirs, les sensations, les gestes et la parole, souvent par le biais d’une métaphore. La personnification est très utilisée dans les arts visuels. Des exemples écrits sont « les feuilles agitées par le vent », « l’océan a poussé un soupir » ou « le soleil nous a souri ».

Comment utiliser la personnification dans une phrase ?

Exemple de phrase de personnification

  1. Il était la personnification du mal. …
  2. Elle est la personnification de la terre souffrant de la sécheresse, sur laquelle la pluie fertilisante descend du ciel. …
  3. Son décor de salon lumineux et aéré est la personnification du printemps. …
  4. C’était la personnification d’une idée abstraite.
Leave A Reply

Your email address will not be published.