Lequel des exemples suivants illustre le mieux l’interaction sensorielle ?

Lequel des exemples suivants illustre le mieux l’interaction sensorielle ?

Julie adore la soupe au poulet et aux nouilles, mais son rhume lui donne un goût fade. Ici, le goût des nouilles dépend de l’odeur de la nourriture car Julie n’est pas capable d’inhaler l’odeur de la nourriture, donc le goût est fade. Par conséquent, cela illustre le meilleur exemple d’ interaction sensorielle .

Lequel des énoncés suivants énumère correctement les structures à travers lesquelles les stimuli kinesthésiques se déplacent après avoir été convertis en signaux neuronaux ?

Weegy : cortex somatosensoriel, thalamus, moelle épinière – répertorie correctement les structures à travers lesquelles les stimuli kinesthésiques se déplacent après avoir été convertis en signaux neuronaux .

Lequel des énoncés suivants répertorie correctement les structures à travers lesquelles les stimuli tactiles se déplacent après avoir été convertis en quizlet de signaux neuronaux ?

Une fois que les stimuli tactiles sont convertis en signaux neuronaux par les récepteurs sensoriels de la peau, les nerfs sensoriels transmettent les signaux à la moelle épinière. Ils sont ensuite transportés vers le thalamus pour un traitement initial.

Lequel des énoncés suivants décrit le mieux les multiples champs récepteurs de la peau humaine que l’on trouve dans tout le corps ?

Ce qui suit décrit le mieux les multiples champs récepteurs de la peau humaine que l’on trouve dans tout le corps : les zones de la peau où des stimuli doivent se produire pour activer les récepteurs. Cette réponse a été confirmée comme correcte et utile.

Quel est le seul sens de la peau qui possède des récepteurs sensoriels identifiables ?

Seule la pression a des récepteurs identifiables . Toutes les autres sensations cutanées sont des variations de pression, de chaleur, de froid et de douleur.

Quels sont les deux composants principaux du système tactile somatosensoriel ?

Le système somatosensoriel est réparti dans toutes les parties principales du corps des vertébrés. Il est constitué à la fois de récepteurs sensoriels et de neurones sensoriels en périphérie (peau, muscle et organes par exemple), jusqu’à des neurones plus profonds au sein du système nerveux central .

Quel est le concept de Fechner de la psychophysique ?

L’enquête centrale de la psychophysique concerne la recherche d’une relation quantitative légale entre le stimulus et la sensation pour la gamme de stimuli entre ces limites. La psychophysique a été établie par le scientifique et philosophe allemand Gustav Theodor Fechner .

Quelle est la méthode des stimuli constants utilisée pour déterminer?

une procédure psychophysique pour déterminer le seuil sensoriel en présentant aléatoirement plusieurs stimuli connus pour être proches du seuil. Le seuil est la valeur du stimulus qui a été détectée 50 % du temps. Appelée aussi méthode du stimulus constant ; méthode des bons et des mauvais cas.

Quelle est la méthode de limite?

est une technique expérimentale qui est utilisée pour déterminer le seuil de sensation sensorielle en augmentant ou en diminuant progressivement l’amplitude du stimulus présenté par étapes discrètes jusqu’à ce que le stimulus devienne perceptible par le participant, à ce stade, le niveau de seuil a été atteint.

Qu’est-ce qu’un test psychophysique ?

Des tests psychophysiques sont effectués avant et pendant la cartographie de la stimulation électrique pour identifier les déficits possibles de la fonction corticale auditive associés à la stimulation de sites spécifiques.

Leave A Reply

Your email address will not be published.