What is the religion EFI?
Quelle est la religion EFI?
Ifá est une religion yoruba et un système de divination. Son corpus littéraire est l’Odu Ifá. Orunmila est identifié comme le Grand Prêtre, car c’est lui qui a révélé la divinité et la prophétie au monde.
Que veut dire Babalawo ?
Babaaláwo ou Babalawo ( Babalao ou Babalaô en Afrique de l’Ouest ; signifiant littéralement « père des mystères » en langue yoruba) est un titre spirituel qui désigne un prêtre de l’oracle d’Ifá.
L’IFA est-il réel ?
La divination Ifa est pratiquée par le peuple Yoruba du sud-ouest du Nigeria et de l’Afrique de l’Ouest. L’origine exacte de la divination Ifa est inconnue, mais elle semble antérieure au christianisme et à l’islam en Afrique de l’Ouest et continue d’être une partie importante de la culture yoruba au Nigeria et pour les Africains en Amérique.
Qu’est-ce que la spiritualité IFA ?
Ifa est un système de divination et de religion du peuple Yoruba. … Il joue également un rôle essentiel dans la culture et les traditions du Candomblé, de la Santería, du Palo, du Vodou, de l’Umbanda, de nombreuses autres confessions afro-américaines et de certaines religions africaines traditionnelles. Le grand prêtre d’ Ifa est connu sous le nom d’Orunmila.
IFA est-il un Dieu ?
Les Yoruba ont une forte foi en Oduduwa et croient que les Yoruba sont originaires d’Ile‐Ife. Dans la religion Yoruba, la place d’ Ifa , la divinité de la sagesse, est très importante. Ifa est souvent consulté lors d’occasions importantes; y compris les activités commerciales, comme avant le lancement d’une nouvelle entreprise.
Comment devient-on IFA ?
Pour devenir un IFA , vous devez d’abord obtenir un diplôme de niveau 4 pour les conseillers financiers (DipFA). Cette qualification est composée de deux unités, la première étant basée sur l’éthique de la réglementation des services financiers et la seconde sur le conseil financier avancé.
Combien d’Odu Ifa avons-nous?
256 udu
Les orishas sont-ils des dieux ?
Les divinités , ou dieux , vénérés dans les religions cubaine Yoruba Lucumí/Santería et brésilienne Candomblé et Umbanda sont appelés Orishas (ou Orixás au Brésil). Ils sont tous des représentants d’Olodumare, l’Être Suprême, qui a placé les Orishas sur Terre pour aider et superviser l’humanité.
Quelles sont les couleurs Yemaya ?
Elle est associée aux nombres sept et dix, aux couleurs bleu et blanc, aux perles, à l’argent, aux conques et aux colombes. Les offrandes pour elle comprennent de la mélasse, des gâteaux à la noix de coco, des fleurs blanches et de la pastèque. Pour les sorcières pratiquantes, Yemaya a une énergie féroce, nourricière et douce souvent associée à la lune et à la sorcellerie.
Qui est Elegua ?
Elegua (Yoruba : Èṣù-Ẹlẹ́gbára, également orthographié Eleggua ; connu sous le nom d’ Eleguá en Amérique latine et dans les îles des Caraïbes hispanophones) est un Orisha, une divinité des routes dans les religions de Santeria (Santería), Umbanda, Quimbanda et Candomblé.
Est-ce que Yemoja et Yemaya sont pareils ?
Yemaya est l’orisha de la surface de l’océan. Elle est l’autre moitié d’Olokun, parfois une sœur et parfois une épouse (parfois, les deux divinités sont androgynes). Alors qu’Olokun est le gardien des secrets et règne sur les profondeurs de l’océan, Yemaya préside les eaux de surface.
Quel jour est Yemaya ?
Yemoja est souvent représentée comme une sirène et est associée à la lune (dans certaines communautés de la diaspora), à l’eau et aux mystères féminins. Elle est la protectrice des femmes…
Yemọja Jour 2 février 31 décembre 8 décembre 7 septembre Couleur Perles bleues et blanches/cristal Région Nigéria, Bénin, Brésil, Cuba Groupe ethnique Peuple Yorouba,
La Santeria est-elle catholique ?
La Santeria combine des éléments du catholicisme avec la religion yoruba et de nombreux Cubains s’identifient à la fois aux traditions et à leurs cérémonies. … « Bien que la religion Santeria utilise des symboles chrétiens, ils sont vides de contenu chrétien. »