Que pouvez-vous dire de la citation de Socrate C’est une honte pour un homme de vieillir sans voir la beauté et la force dont son corps est capable ?

Que pouvez-vous dire de la citation de Socrate C’est une honte pour un homme de vieillir sans voir la beauté et la force dont son corps est capable ?

« Aucun homme n’a le droit d’être un amateur en matière d’entraînement physique. C’est une honte pour un homme de vieillir sans voir la beauté et la force dont son corps est capable .

Quelle honte pour un homme de faire vieillir Socrate ?

« C’est une honte de vieillir par pure négligence avant de voir quel genre d’ homme vous pouvez devenir en développant votre force et votre beauté corporelles à leur plus haute limite. »

Qu’a fait Socrate pour mourir ?

Au lieu de proposer qu’il soit exilé, Socrate a suggéré qu’il soit honoré par la ville pour sa contribution à leur illumination et qu’il soit payé pour ses services. Le jury n’a pas été amusé et l’a condamné à mort en buvant un mélange de pruche empoisonnée.

Que dit Socrate à propos du corps ?

Socrate croyait que l’âme était immortelle. Il a également soutenu que la mort n’est pas la fin de l’existence. C’est simplement la séparation de l’âme du corps .

Quels sont les quatre arguments de Socrate pour l’existence de l’âme ?

Le Phédon nous donne quatre arguments différents pour l’immortalité de l’ âme : l’ argument des opposés, la théorie du souvenir, l’ argument de l’affinité et l’ argument final , donné en réponse à l’objection de Cébès.

Platon croyait-il à l’au-delà ?

En tant que tel, Platon croyait que la mort et la vie étaient complémentaires et l’une venait après l’autre. … Il en était de même pour la mort et la vie : elles étaient cycliques et donc l’une venait après l’autre. Ainsi, l’âme ne peut pas mourir car il y a une vie après la mort . Troisièmement, il a soutenu que l’âme existait avant le corps.

Qu’est-ce que cebes dit que les humains croient à propos de la mort ?

Cébès dit que bien qu’il suive l’argument selon lequel l’âme existait avant la naissance, il n’est toujours pas convaincu qu’elle est immortelle. Contrairement à Simmias , il peut croire que l’âme survit à la mort du corps, mais il ne prend pas cela en soi comme une preuve qu’elle est éternelle.

Qu’est-ce que l’âme pour Socrate ?

Contrairement au corps, l’ âme est immortelle, elle survivra donc à la mort. Socrate fournit quatre arguments pour croire que l’ âme est immortelle. Il fonde le premier, connu sous le nom d’Argument des contraires, sur l’observation que tout vient de son contraire.

Où Platon parle-t-il de l’âme ?

L’ argument de Platon pour une âme tripartite dans le livre IV, ainsi que sa description des trois parties de l’ âme dans le livre IX, dépendent principalement de l’identification de l’ âme et de ses parties à travers les désirs exercés.

Leave A Reply

Your email address will not be published.