Quelle était la recommandation du Concile de Trente concernant la musique pour l’église ?
Quelle était la recommandation du Concile de Trente concernant la musique pour l’église ?
Fellerer a déclaré il y a plus d’un demi-siècle que le Concile de Trente recommandait « que la musique serve à élever les fidèles, que ses paroles soient intelligibles et que l’expression profane soit évitée » (KG Fellerer et Moses Hadas, « Church Music and the Concile de Trente « , The Musical Quarterly. Vol. 39, No.
Qu’a fait le Concile de Trente pour la musique ?
Le Concile de Trente est considéré comme l’apogée de l’influence de la Contre-Réforme sur la musique d’église au XVIe siècle. … Les délégués au Concile n’étaient qu’un maillon de la longue chaîne du clergé ecclésiastique qui avait poussé à une réforme de la liturgie musicale remontant jusqu’en 1322.
Quel était le but du quizlet du Concile de Trente ?
Le Concile de Trente a abordé la réforme de l’Église et rejeté le protestantisme, défini le rôle et le canon de l’Écriture et des sept sacrements, et renforcé la discipline cléricale dans l’éducation.
Comment s’appelait le Concile de Trente ?
Le Concile de Trente était le concile œcuménique de l’Église catholique romaine qui s’est réuni de 1545 à 1563. En réponse à la Réforme protestante, des déclarations et des clarifications clés concernant la doctrine, l’enseignement et la pratique de l’Église ont été préparées.
Comment appelle-t-on le concile qui discute de l’indissolubilité du mariage ?
L’ indissolubilité du mariage et le Concile de Trente commence par exposer les questions fondamentales abordées par Trente, les ambiguïtés du canon 7 et la nature du débat interprétatif en cours depuis le début du XVIIe siècle.
Quels sont les obstacles au mariage ?
Enlèvement : L’une des parties a été enlevée dans le but de contracter mariage . Crime : L’une ou les deux parties ont provoqué la mort d’un conjoint dans le but de se marier l’une avec l’autre. Cet empêchement est de droit ecclésiastique et ne peut être dispensé que par le Siège Apostolique.
Que signifie l’indissolubilité du mariage ?
incapable de se dissoudre ou de se rompre ; permanent.