Commentaire payeur carte grise sur site fourmis ?
Commentaire payeur carte grise sur site fourmis ?
Aujourd’hui, la demande et le paiement d’une carte grise se font entièrement en ligne : Par courrier ; Depuis le site internet de l’ ANTS …. Depuis les autres moyens de paiement
- Le numéro de sa carte ;
- La date d’expiration ;
- Le cryptogramme.
Comment contacter l’ANTS par mail ?
Par courrier . Pour obtenir des informations sur l’évolution de votre demande de carte grise sur le site de l’ ANTS , il est également possible d’envoyer un email à l’adresse suivante : siv-pha@interieur.gouv.fr. À noter que les usagers peuvent contacter l’ANTS par message privé sur Twitter.
Comment avoir un conseiller fourmis ?
Vous devez impérativement contacter l’ ANTS pour la gestion de votre démarche au 3400 pour la France métropolitaine (07 07 depuis les DOM-TOM) du lundi au vendredi de 7h45 à 20h et le samedi de 8h à 17h, coût : 0,06 € / min + prix appel.
Pourquoi les fourmis ne fonctionnent pas ?
Le site de l’Agence Nationale de Titres Sécurisés centralise le traitement des demandes de carte grise. Cependant, il est tout à fait possible que le site de l’ ANTS ne réponde pas ou connaisse des difficultés, tout comme cela peut être dû à un faible débit internet du particulier, ou à l’entrée de chiffres erronés.
Comment savoir où en est ma demande d’immatriculation ?
Votre numéro d’ immatriculation figure en haut, à gauche sur votre CPI. Si vous avez un CPI, la date du chiffre CPI à côté du numéro d’ immatriculation , Si vous avez un coupon détachable : saisissez la date à laquelle vous avez déposé votre demande .
Comment récupérer ma carte grise ?
Comment récupérer son certificat d’immatriculation ? Il faut contacter l’ ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés), qui fait le lien entre les préfectures ou les prestataires privés et l’Imprimerie Nationale afin que celle-ci ordonne la réexpédition de la carte grise .
Où en est ma demande de plaque d’immatriculation ?
Il suffit de se rendre sur le site internet de la DIV et de cliquer sur la rubrique à droite « Ma voiture, ma plaque ». Introduisez vos données et vous saurez instantanément où en est votre demande ./span>
Quand Vais-je recevoir ma plaque d’immatriculation ?
Une fois la demande d’ immatriculation effectuée par votre courtisan, votre plaque sera remise par votre facteur à votre domicile dans les 48h suivant la demande. Attention : en cas de grève de la poste ou dans les périodes où il y a beaucoup de jours fériés, cela peut prendre un petit peu plus de temps.
Comment joindre la div ?
Contacter. Vous pouvez nous contacter par téléphone via notre infokiosque (50) ou par mail ( help.div @mobilit.fgov.be ).
Comment immatriculer un cyclomoteur en Belgique ?
Envoyez le formulaire de demande d’ immatriculation et ses annexes à la DIV ou présentez-vous dans une antenne. Coût : Pour une immatriculation normale, le prix de la plaque et du certificat d’ immatriculation est de 30 euros, à payer au facteur lors de la livraison de la plaque.
Comment savoir si une plaque d’immatriculation est radiée ?
Vous pouvez consulter le statut de votre plaque d’immatriculation sur notre site : voir « Ma voiture, ma plaque » (link is external) . Vous encodez le numéro de plaque et cliquez sur « consultation ». Vous voyez ainsi si la plaque a encore le statut « active » ou est « radiée ».
Comment immatriculer une nouvelle voiture en Belgique ?
Vous devez dans ce cas faire une déclaration auprès de la police locale, qui vous délivrera une attestation de vol ou de perte. Remettez ensuite celle-ci à votre conseiller P&V, qui vous aidera à compléter un formulaire de demande à l’attention de la DIV.
Comment faire pour immatriculer une voiture française en Belgique ?
Pour un véhicule acheté en France et à faire immatriculer en Belgique il faut présenter : La carte grise du véhicule . Une pièce d’identité. Si tout est en ordre, le douanier vous donnera un formulaire de demande d’ immatriculation , et apposera une vignette n°705, qui vous coûtera 1 euro.
Comment immatriculer une voiture étrangère en Belgique ?
Munissez-vous pour cela des documents suivants :
- la facture d’achat reprenant le numéro de châssis et le prix (hors TVA pour les véhicules neufs) ;
- le certificat d’ immatriculation original si le véhicule a déjà été immatriculé antérieurement ;
Comment immatriculer un véhicule d’occasion en Belgique ?
À l’achat d’une voiture d’occasion , le vendeur doit vous transmettre les documents suivants :
- la facture. …
- le formulaire rose, ‘demande d’ immatriculation d’un véhicule’. …
- le certificat de visite du contrôle technique.
Quels documents pour immatriculer un véhicule d’occasion ?
Justificatifs administratifs
- une pièce d’identité en cours de validité,
- un justificatif de domicile de moins de six mois,
- la demande de certificat d’ immatriculation (cerfa 13750),
- la déclaration de cession (cerfa 15776), à remplir conjointement par l’ancien propriétaire ou une facture établie par le vendeur.
Quelle taxe sur voiture d’occasion ?
En 2020, le montant de la taxe pollution se calculerait comme suit : tarif de base Taxe CO2 (100€) – (9 réussies x 1/10)…. Barème du malus automobile en 2020 pour les véhicules d’ occasion
- moins de 9 CV : 0 euro.
- de 10 à 11 CV : 100 euros.
- de 12 à 14 CV : 300 euros.
- à partir de 15 CV et plus : 1000 euros.
Comment immatriculer une voiture d’occasion allemande en Belgique ?
Le véhicule doit être pré-enregistré avec une homologation européenne avant d’être présenté au contrôle technique. Immatriculation : Rendez-vous au Groupe Bastin pour immatriculer et assurer votre véhicule. Vous devez nous présenter le formulaire de demande original rempli et signé.
Comment faire pour immatriculer une voiture allemande en Belgique ?
Au bureau des douanes, vous devez présenter les documents suivants : La facture d’achat reprenant le prix et le numéro de châssis ( pour les véhicules neufs, le prix doit être mentionné hors TVA) Le certificat d’ immatriculation original si la voiture est d ‘ ‘occasion.
Comment immatriculer une voiture qui vient d’Allemagne ?
Pour immatriculer un véhicule allemand en France, suivez les étapes suivantes :
- Obtenez le Quitus Fiscal ou certificat fiscal.
- Obtenir le certificat de conformité du véhicule acheté
- vérifier le véhicule.
- Demandez une immatriculation provisoire.
- Effectuez le contrôle technique.
Comment importer une voiture occasion d’Allemagne ?
Pour importer une voiture d’ Allemagne , vous avez le choix entre trois possibilités pour le transport : Vous transportez le véhicule sur une remorque spécifique attelée à votre voiture française. Vous passez par un mandataire qui livrera le véhicule à l’adresse voulue.
Quelle taxe pour importer une voiture d’Allemagne ?
Lorsque vous achetez un véhicule d’occasion auprès d’un concessionnaire en Allemagne , vous aurez à payer la Taxe sur valeur ajoutée (19 %). Dans ce cas, vous n’êtes redevable en rien à l’administration fiscale française lorsque vous importez ensuite votre véhicule en France.