Que signifie Sans perte de généralité ?

Que signifie Sans perte de généralité ?

Sans perte de généralité est un terme utilisé dans les preuves pour indiquer qu’une hypothèse est faite qui n’introduit pas de nouvelles restrictions au problème. Par exemple, dans la preuve de l’inégalité de Schur, on peut supposer que sans perte de généralité car l’inégalité est symétrique en , et. .

Quand pouvez-vous dire sans perte de généralité ?

Sans perte de généralité , soit a ≤ b ≤ c. Si on nous demande d’expliquer cela plus en détail, nous pourrions dire quelque chose comme : Puisque ≤ est un ordre total, les trois nombres doivent être ordonnés d’une manière ou d’une autre, c’est-à-dire que nous devons avoir (au moins) un parmi a ≤ b ≤ c, a ≤ c ≤ b, b ≤ une ≤ c, b ≤ c ≤ a, c ≤ une ≤ b ou c ≤ b ≤ a.

Comment écrire sans perdre en généralité ?

Par exemple , si une propriété P(x,y) des nombres réels est connue comme étant symétrique en x et y, à savoir que P(x,y) est équivalent à P(y,x), alors en prouvant que P(x ,y) vaut pour tout x et y, on peut supposer,  » sans perte de généralité « , que x ≤ y.

Qu’est-ce que la généralité en statistique ?

La généralité d’un résultat fait référence à la mesure dans laquelle une relation fonctionnelle obtenue dans une situation est capable de prédire la relation obtenue dans une nouvelle situation.

Que veut dire généralité ?

1 : la qualité ou l’état d’être général. 2a : généralisation sens 2. b : énoncé vague ou insuffisant. 3 : la plus grande partie : masse la généralité de la population.

Que veut dire généralité en droit ?

un principe général, une règle ou une loi . la plus grande partie ou la majorité : la généralité des gens.

Qu’est-ce que la généralité en programmation ?

La généralité de programmation est la capacité de déplacer un programme entre des installations informatiques; la capacité de maintenir un programme dans un matériel changeant ; la possibilité d’utiliser un programme dans la construction d’un autre – sans altérer la description du programme de quelque manière que ce soit.

Quelle est la différence entre généralité et généralisation ?

À première vue, cette relation peut sembler assez simple – les deux ont quelque chose à voir avec la « généralité » du contrôle environnemental sur le comportement, la généralisation se référant à un processus comportemental particulier et la généralité se référant à un type de caractéristique des données comportementales.

Qu’est-ce que la généralité en recherche ?

La généralité d’un résultat fait référence à la mesure dans laquelle une relation fonctionnelle obtenue dans une situation est capable de prédire la relation obtenue dans une nouvelle situation. La « généralité » renvoie davantage à des relations fonctionnelles qu’à des événements individuels.

Qu’est-ce que la généralisabilité en psychologie ?

n.m. la mesure dans laquelle les résultats ou les conclusions obtenus à partir d’un échantillon sont applicables à une population plus large.

Qu’est-ce que la fiabilité en psychologie ?

Le terme fiabilité dans la recherche psychologique fait référence à la cohérence d’une étude de recherche ou d’un test de mesure. Par exemple, si une personne se pèse au cours d’une journée, elle s’attendrait à voir une lecture similaire. … Si un test est fiable , il doit montrer une corrélation positive élevée.

Que signifie une faible généralisabilité en psychologie ?

Si les résultats d’une étude sont largement applicables à de nombreux types de personnes ou de situations différents, on dit que l’étude a une bonne généralisabilité . Si les résultats ne peuvent être appliqués qu’à une population très restreinte ou dans une situation très spécifique, les résultats ont une faible généralisabilité .

La fiabilité affecte-t-elle la validité ?

La validité fait référence à la précision avec laquelle une méthode mesure ce qu’elle est censée mesurer. … Cependant, la fiabilité à elle seule ne suffit pas à assurer la validité . Même si un test est fiable , il peut ne pas refléter fidèlement la situation réelle.

Qu’est-ce qui affecte la généralisabilité ?

Vue d’ensemble de la généralisabilité Étant donné qu’une généralisabilité solide nécessite des données sur de grandes populations, la recherche quantitative – expérimentale par exemple – fournit la meilleure base pour produire une généralisabilité large . Plus la population de l’échantillon est grande, plus on peut généraliser les résultats.

Leave A Reply

Your email address will not be published.